Benjamin Castaldi : au revoir TF1, bonjour D8

Près de 10 ans après ses débuts sur TF1, l’animateur Benjamin Castaldi va changer de cap. Hier sur le plateau de Touche pas à mon poste, il confirmait son futur passage sur D8 pour animer la prochaine saison de la Nouvelle Star.

Fini les rumeurs, désormais on en est sûr ! Depuis cet été, des bruits circulaient sur le fait que Benjamin Castaldi rejoindrait prochainement D8. À la fin du mois de juillet, Thierry Moreau, rédacteur en chef de Télé 7 Jours et chroniqueur dans Touche pas à mon poste annonçait déjà la nouvelle. Mais jusque là, Benjamin Castaldi n’avait rien confirmé et rien expliqué. C’est maintenant chose faite !

Invité ce mercredi sur le plateau de Cyril Hanouna sur D8, le présentateur télé a non seulement admis qu’il rejoignait la chaîne pour animer la Nouvelle Star, mais il a aussi donné ses raisons : « ça fait un moment que je me disais qu’il fallait que je fasse d’autres choses. On s’est beaucoup parlé avec TF1 et je leur ai dit : « Si je ne fais pas autre chose avant Secret 9, je ne resterai pas ».

Secret Story 8 arrivera bientôt à son terme, le 26 septembre prochain, et visiblement Benjamin Castaldi n’a pas eu de nouvelles propositions de la première chaîne ! Il ajoute ainsi : « La Nouvelle Star, ça m’intéressait. D’abord, j’avais envie de finir ce que j’avais commencé puisque M6 l’avait supprimée en cours de route. Et puis, c’est un format que j’adore, que je connais par cœur. Beaucoup de choses qui sont dedans ont été faites quand on l’a lancée« . Ce changement ne sera pas une immense nouveauté pour l’animateur qui avait animé les quatre premières saisons du télé-crochet, à l’époque sur M6.

Comments are closed.