Miley Cyrus, Demi lovato et Selena Gomez, les anciennes stars Disney accusent la chaîne !

Miley Cyrus, Demi Lovato et Selena Gomez tiennent la chaîne Disney (qui les a fait connaître) pour responsable de certains de leurs comportements actuels. Les trois jeunes femme aujourd’hui très célèbres remettent en cause leurs différents rôles dans les séries Disney.

Miley : Hannah Montana m’a traumatisée

Miley Cyrus 22 ans, Demi Lovato 22 ans et Selena Gomez 23 ans, ont toutes trois été révélées au monde grâce à leurs différents rôles dans des séries pour ado diffusées sur Disney Channel. Miley Cyrus (à 11 ans) était la vedette de la série Hannah Montana, dans laquelle elle jouait une adolescente avec une double identité (lycéenne le jour et pop star la nuit).

Un rôle qui selon ses propres dires l’a fortement traumatisée et qui serait responsable de ses dérapages actuels (nue ou à moitié nue la plupart du temps). Selena Gomez, elle, était la vedette de la série les Sorciers de Waverly Place, où elle incarnait la mauvaise graine (méchante, égoïste, paresseuse) d’une famille de sorcier, les Russo.

Selena : J’étais une enfant dans un monde d’adultes

La star aujourd’hui âgée de 23 ans ans révélait également il y a peu que le fait d’avoir grandi sous les feux des projecteurs lui avait fait découvrir le monde des adultes (parler et agir comme une adulte) alors qu’elle n’était qu’une enfant.

Une période qu’elle a décrite comme un moment particulièrement pénible sans nommer explicitement la chaîne Disney qui l’employait à l’époque.

Demi Lovato était quant à elle l’actrice principale de Sony, où elle jouait une campagnarde qui débarque du Wisconsin pour devenir une comédienne à Hollywood.

La chanteuse-actrice atteinte de troubles bipolaires et longtemps présentée comme une jeune femme sage a elle aussi décidé de se débarrasser de son image de l’époque Disney et de faire ce qui lui plaît, notamment dire des gros mots quand ça lui chante et être sexy (montrer ses courbes et ses seins) quand elle le souhaite.

Demi : J’en ai marre de jouer les jeunes filles sages 

Demi déclarait à son tour il y a peu en avoir assez de jouer les filles parfaites, quitte à décevoir ses fans (majoritairement jeunes) et leurs parents. Récemment, la petite amie de Wilmer Valderrama a publié un cliché d’elle à moitié nue sur la toile qu’elle a accompagné du commentaire :  » Tout droit sorti de Disney « 

Comme pour dire que cette attitude est le résultat de son passage à Disney. On est alors bien curieux de savoir comment ses jeunes stars si candides qu’on a découvertes et aimées à l’époque en sont arrivées là. La chaîne a-t-elle autant négativement influencé ces jeunes femmes ? Telle est la question.

3088304137_1_3_1tA0sBkf 3088360663_1_3_m6058c5n tv_sonny_with_a_chance02 demi 2Miley-Cyrus-2013-MTV-VMA-16-248x300

Selena Gomez à Atlanta en Géorgie

Selena Gomez à Atlanta en Géorgie