Johnny Hallyday, « Rester vivant » déjà N°1 des ventes !

De  retour plus vivant que jamais, Johnny Hallyday, le chanteur de 71 ans trône sur les ventes de disques grâce à son nouvel album baptisé « Rester vivant », sorti le 17 novembre dernier. Jean Phillippe Smet dit Johnny Hallyday n’a cessé de faire la publicité de son dernier opus sur différents médias, notamment sur les plateaux de télés et radios.

Vendu à 131.849 exemplaires en une semaine, le nouvel album de l’artiste fait mieux que « l’attente  », son précédent sorti en 2012,  avec seulement 120.000 disques vendus en une semaine. L’auteur, compositeur et acteur aligne les records. Il est premier des ventes physiques avec 126.977 copies écoulées et aussi premier des ventes numériques grâce à 4.872 téléchargements.

L’ oeuvre musicale du géant de la musique française dépasse de loin celles du groupe anglais Pink Floyd dont le  nouvel album « The Endless River »  s’était vendu à 68.000 copies. Tous ces records acquis en rien qu’une semaine démontrent de la capacité de l’artiste à traverser le temps avec ses sonorités Rock, Country, Rythm and Blues…

La concurrence s’organise pour déloger Johnny

Mais la concurrence est rude sur le marché musical. Il y a One Direction (« Four ») et Zaz (« Paris ») qui se positionnent. Et le groupe français du côté des États-Unis, Daft Punk, qui détient toujours le record de ventes hebdomadaires avec « Random Access Memories » depuis 2013 (200.000 ventes).

Comments are closed.