Santé mentale : Taylor Swift dévoile son secret

Taylor Swift a annoncé la sortie prochaine de son douzième album, baptisé The Life of A Showgirl. Pour l’occasion, la superstar de 35 ans a accordé une interview exclusive au podcast New Heights, où elle dévoile notamment son mantra ultime en matière de bien-être.

Taylor Swift sait comment procéder pour garder la santé mentale

Cumulant désormais 19 millions de vues, l’interview de Taylor Swift sur le podcast New Heights (animé par Travis, son fiancé, et Jason Kelce) fait assurément partie des vidéos les plus visionnées sur YouTube. Et pour cause, la star américaine y a dévoilé en avant première son prochain album The Life of A Showgirl, ce qui a déclenché un véritable raz-de-marée médiatique, notamment alimenté par les millions de Swifties, impatientes de découvrir le projet à paraître le 3 octobre prochain.

Cette annonce s’est également accompagnée d’un échange de plus de deux heures, où Taylor Swift s’est confiée comme rarement sur son passé, sa vision de l’amour, ou encore sa règle numéro un en matière de bien-être. Un mantra qui n’a pas tardé à trouver un large écho sur les réseaux sociaux, comme auprès des thérapeutes et coachs en bien-être. Ce succès s’explique par l’efficacité et la simplicité de sa théorie : “J’ai tellement d’amis, de connaissances ou de personnes qui, dès qu’ils voient un commentaire qui ne leur plaît pas, cela leur gâche leur journée, cela leur gâche leur soirée. Je voudrais juste leur dire : considérez votre énergie comme quelque chose de précieux, comme un produit de luxe. Tout le monde ne peut pas se le permettre. Tout le monde n’a pas investi dans votre capital, qui vous obligerait à vous préoccuper de ce qu’ils disent ou pensent. Ce à quoi vous consacrez votre énergie, c’est de votre seul ressort.”

En d’autres termes, Taylor Swift invite à considérer son énergie comme un bien précieux, une entreprise qui n’appartient qu’à nous, et donc nous sommes les seuls CEO. Personne n’a gagné le droit de la posséder ou de l’exploiter comme bon lui semble. À partir de là, cette énergie n’est qu’à notre propre disposition, et nous seuls choisissons de l’utiliser comme bon nous semble. Au vu de sa qualité et de sa rareté, il ne vaut donc pas la peine de gâcher son énergie pour des choses qui n’en valent pas la peine, ou qui dégradent sa valeur.