Ce dimanche 27 juillet, le prince William et la princesse Charlotte étaient à Bâle. Après avoir assisté à la victoire des Anglaises à l’Euro de football, le prince de Galles a glissé quelques mots enflammés.
Le prince William a félicité les Anglaises championnes d’Europe
Dimanche 27 juillet, le prince William a laissé Kate Middleton et leurs deux fils pour un événement qui lui tenait à cœur. En compagnie de la princesse Charlotte, le prince de Galles s’est envolé direction Bâle. En Suisse, il a assisté à la finale de l’Euro féminin de football, qui opposait l’Espagne à l’Angleterre. Et en bon parrain de la Fédération britannique de football, il ne pouvait pas rater ça !
A la fin d’un match dantesque, qui s’est terminé aux tirs au but, l’époux de Kate Middleton est descendu sur la pelouse du stade pour remettre le trophée aux joueuses anglaises. Et comme souvent, les yeux de lynx étaient mobilisés pour ne rien rater de ce moment. Les lecteurs labiaux ont donné de leur personne ! Connaissant bien les joueuses de l’Angleterre, le prince William a renoncé aux poignées de main habituelles pour certaines, leur réservant une accolade bien méritée. Il a notamment fait un câlin fier à Chloe Kelly, autrice du penalty victorieux lors de la séance de tirs au but.
Après la victoire des Lionnes, le prince William et la princesse Charlotte ont adressé un message à l’équipe d’Angleterre sur les comptes de médias sociaux de Kensington Royal. Une grande première pour la petite fille, qui n’avait jamais encore signé un texte officiel. « Quel match ! Lionnes, vous êtes championnes d’Europe, et nous sommes extrêmement fiers de toute l’équipe. Profitez de ce moment, Angleterre. W et Charlotte », pouvait-on lire.
« Je vous adresse, à vous, à votre manager et à toute votre équipe de soutien, mes plus sincères félicitations pour votre victoire à l’Euro 2025. Depuis plus d’années que je ne veux m’en souvenir, les supporters anglais chantent ce célèbre refrain : ‘le football revient à la maison’. (…) Bravo, les Lionnes. La prochaine étape est de remporter la Coupe du Monde en 2027, si vous y parvenez ! », a ajouté le roi Charles, qui n’avait pas fait le déplacement en Suisse.