Travis Kelce a annoncé mardi son mariage à venir avec sa future épouse, la méga-star de la pop Taylor Swift. Voici ce qu’il faut savoir sur la star américaine.
Six choses à savoir sur Travis Kelce fiancé de Taylor Swift
La pop-star américaine Taylor Swift a annoncé ces fiançailles le mardi 26 août sur Instagram, dévoilant des photos d’elle et de son compagnon. Un post « historique » a généré plus de 10 millions de likes en une heure. Mais qui est Travis Kelce, avec qui la chanteuse a choisi de passer le restant de ses jours ?
Il est joueur de football américain professionnel
Travis Kelce fait partie de l’équipe des Chiefs de Kansas City depuis 2013, évoluant dans la National Football League (NFL). Âgéde 35 ans, il occupe le post de tight end, sur lequel s’appuie beaucoup le quaterback Patrick Mahomes.
Il a remporté trois Super Bowls, le championnat de la NFL (en 2019, 2022 et 2023).
Avec de nombreux touchdowns à son actif, moyen essentiel de marquer des points, il est considéré comme l’un des meilleurs tight end de l’histoire de la NFL.
Il a failli arrêter sa carrière à cause d’un contrôle de drogue
Alors à l’université de Cincinnati, où il joue dans l’équipe des Bearcats, il est contrôlé positif à la marijuana en 2009. Il joue alors la saison en rôle en réduit, puis est suspendu pour la saison 2010 pour violation des règles de l’équipe. Mais il revient en 2011 et se démarque en 2012, où il marque pas moins de 8 touchdowns.
Il a affronté son frère sur le terrain
Jason Kelce, son grand frère, était lui aussi joueur professionnel de football américain. Avec les Eagles de Philadelphie, il affronte son frère et les Chiefs en février 2023 sur le terrain du Super Bowl. Qui va se solder par une victoire de Kelce junior. Leur maman Donna n’a d’ailleurs jamais su choisir un camp et s’est fabriqué une veste aux couleurs des deux équipes.
Hors terrain, les deux frères Kelce sont réunis au micro de leur podcast New Heights, émission sportive hebdomadaire lancée en 2022. C’est d’ailleurs dans celle-ci que Taylor Swift a annoncé la sortie de son prochain album à sortir en octobre, The Life of a Showgirl, le 12 août dernier.
Il a participé à sa propre téléréalité
En 2016, il tente de trouver l’amour dans son émission d’une seule et unique saison, Catching Kelce. Face à lui, 50 candidates. Il entretient une relation pendant cinq mois avec la gagnante, Maya Benberry. Il sort ensuite avec la YouTubeuse Kayla Nicole Jones de 2017 à 2022, malgré quelques interruptions. Il charme ensuite Taylor Swift en juillet 2023.
Il est soupçonné d’être un soutien de Trump
En juin dernier, des photos de Travis Kelce et Taylor Swift ont émergé sur les réseaux sociaux, provoquant une polémique parmi les swifties (le nom donné aux fans de Taylor Swift). On a vu les deux stars poser avec des membres du mouvement « Make America Great Again » de Donald Trump, Will Compton et Taylor Lewan.
Ils sont eux aussi joueurs de la NFL et hôtes du podcast Bussin with the Boys, sur lequel ils ont invité et fait la promotion de Donald Trump, alors candidat à l’élection de 2024. Lorsque Trump, alors président, s’était rendu au Super Bowl en février 2025, Travis Kelce avait réagi en direct : « C’est génial. C’est un grand honneur. Vous savez, peu importe qui est le président, je suis enthousiaste parce que c’est le plus grand match de ma vie. Et que le président soit là, c’est plutôt cool. »
Une sortie qui avait étonné les fans de Taylor Swift, qui elle soutient publiquement les candidats démocrates, et qui est régulièrement victime des propos malveillants de Trump.