Le monde du sport félicite Taylor Swift et Travis Kelce

La chanteuse Taylor Swift et Travis Kelce, joueur des Kansas City Chiefs, ont annoncé leurs fiançailles mardi sur les réseaux. Depuis, les réactions se multiplient dans le monde entier, en particulier dans le sport.

Les félicitations pleuvent pour Taylor Swift et Travis Kelce

L’histoire d’amour la plus connue des États-Unis franchit une nouvelle étape. Il a suffi d’un post Instagram pour enflammer à nouveau la toile (10 millions de likes en à peine une heure). Mardi, la star de la pop Taylor Swift a annoncé ses fiançailles avec Travis Kelce, joueur des Kansas City Chiefs, à dix jours du début de ce qui pourrait être la dernière saison de son compagnon en NFL. Cette union à venir entre le triple vainqueur du Super Bowl et l’une des artistes les plus suivies au monde a suscité une énorme vague de réaction, notamment dans le milieu du sport.

Les grandes ligues américaines comme la NFL et la NHL ont salué le couple : « Félicitations à Travis et Taylor ! » et « C’est une histoire d’amour, et Taylor a dit oui ! ». L’équipe de Travis Kelce s’est elle dite « excitée d’accueillir [Taylor] en tant que membre permanent de la famille du royaume des Chiefs ».

Les Florida Panthers, double champion en titre de en NHL, se sont amusés en postant : « On dirait que nous ne sommes pas les seuls à obtenir une bague cette année », en référence aux bagues décernées aux champions des ligues nord-américaines.

Côté NBA, le Miami Heat s’est contenté de poster une photo de son joueur Bam Adebayo ébahi devant la nouvelle avec comme texte, « nous tous en ce moment ». Les Celtics ont eux fait référence à l’attente avant la reprise de la saison : « Jours depuis que Taylor Swift et Travis Kelce sont fiancés : 0… Jours avant que les Celtics jouent : 56. » En baseball, les Cleveland Guardians (anciennement Indians) ont plaisanté sur le fait que l’annonce éclipse la révélation de leur calendrier pour la saison 2026 : « Merci beaucoup, Taylor Swift. Maintenant tout le monde se fiche que le calendrier de l’année prochaine soit sorti. »

L’annonce a également suscité des réactions hors ligues américaines. À commencer par la joueuse de tennis Iga Swiatek, grande fan de la chanteuse, lors d’une conférence de presse à l’US Open : « Je suis heureuse pour elle, car elle mérite ce qu’il y a de mieux (…). Travis semble être un type formidable […]. Je leur souhaite tout le bonheur possible. »