Avec son tout premier Emmy Award remporté, Beyoncé se rapproche du statut d’EGOT.
Statut d’EGOT : c’est pour bientôt pour Beyoncé
Cet Emmy Award de Beyoncé la rapproche un peu plus du statut d’EGOT. Cet acronyme représente le cercle très fermé des célébrités ayant toutes décroché les quatre distinctions les plus convoitées à Hollywood : les Emmy, Grammy, Oscar et Tony. Parmi les privilégiés, on note Audrey Hepburn, Viola Davis ou encore Elton John. Alors ; une seule question subsiste : quand Beyoncé obtiendra-t-elle à son tour ce précieux titre ?
Faisons les comptes. Beyoncé est lauréate d’un Emmy, obtenu ce mardi 12 août certes, mais ce n’est pas tout. La chanteuse n’a peut-être pas encore le statut EGOT, mais elle détient un tout autre record : celui de l’artiste la plus récompensée de l’histoire des Grammy Awards. Car oui, Beyoncé ne possède pas qu’un Grammy mais trente-cinq. Obtenus pour ses titres phares au cours de ses vingt-cinq dernières années de carrière, à l’instar de l’incontournable single Say my name ou de son plus récent album Cowboy Carter, ces récompenses reflètent son évolution musicale tant éclectique que prodigieuse.
Direction les plateaux de tournage. Premier arrêt ? Les Oscars. Non, le rôle de Beyoncé dans Dreamgirls ne lui a pas valu de nomination, mais en 2019, son interprétation de Be Alive, dans le film La Méthode Williams, lui a permis d’être nominé dans la catégorie de la meilleure chanson originale. Malheureusement, la chanteuse est repartie bredouille face à la chanson thème de James Bond, No Time to Die, signée par Billie Eilish. Alors, peut-être qu’à l’avenir, elle pourrait signer la bande-son d’un autre long-métrage, ou renouer avec le cinéma, elle qui a prêté ses traits à un panel de personnages au grand écran.
Désormais, cap sur les planches de théâtre avec les Tony Awards. Cette cérémonie confère des récompenses décernées aux meilleures représentations et aux artistes de la scène théâtrale et musicale à Broadway. Et bien que Beyoncé soit une chanteuse et une danseuse hors pair et qu’elle se soit essayée à plusieurs reprises au cinéma, elle n’a pas encore performé dans l’artère new-yorkaise. Pourtant, il est évident que l’artiste aux multiples facettes serait parfaite pour l’exercice.