Au lendemain de leur arrivée très commentée au Vietnam, point de départ de leur tournée officielle en Asie du Sud-Est, Emmanuel et Brigitte Macron ont assisté à un dîner d’État au palais présidentiel à Hanoï, ce lundi 26 mai. Devant les photographes, les époux ont démontré leur belle complicité.
Emmanuel et Brigitte Macron en duo complice sous les projecteurs au dîner d’État au Vietnam
Dans la soirée du 25 mai, Emmanuel et Brigitte Macron ont atterri à Hanoï, point de départ de leur tournée officielle en Asie du Sud-Est. Au moment de leur arrivée, une vidéo a vivement fait réagir. Alors qu’ils s’apprêtaient à descendre de l’avion, la Première dame a été filmée en train de repousser son mari au niveau du visage. Face aux commentaires qu’a suscités cette séquence, un proche du couple présidentiel a affirmé qu’il n’y avait « bien évidemment eu aucun geste violent ». Quelques heures après la polémique, Emmanuel et Brigitte Macron n’ont pas tardé à afficher leur tendre complicité à chacun de leurs déplacements. Bras dessus et bras dessous pendant leur visite du Temple de la Littérature, le couple présidentiel a prouvé leur entente parfaite lors du dîner d’État organisé au palais présidentiel d’Hanoï, ce lundi 26 mai.
Avant de prendre place dans l’immense salle de réception, le président de la République et son épouse ont été accueillis par leurs homologues, Luong Cuong et Nguyen Thi Minh Nguyet. Heureux de recevoir les locataires du palais de l’Élysée, le président vietnamien et son épouse leur ont réservé quelques surprises. Devant les photographes, la Première dame a en effet offert une écharpe à Brigitte Macron, sous le regard attentif et les applaudissements chaleureux d’Emmanuel Macron. Puis est venue l’heure des festivités. Très élégante dans une longue robe rose poudrée, l’ancienne professeure de Lettres est arrivée aux côtés de son mari au dîner d’État organisé en leur honneur. Après avoir trinqué avec le président Luong Cuong, Emmanuel Macron en a fait de même avec son épouse. Des gestes bienveillants et affectueux qui en disent long sur leur relation.