Le palmarès du 50e Festival du cinéma américain de Deauville a été dévoilé ce samedi 14 septembre 2024. Découvrez les lauréats de cette édition anniversaire marquée par l’excellence.
Un succès éclatant pour le 50e Festival de Deauville : « In The Summers » sacré Grand Prix
Le prix le plus prestigieux du Festival de Deauville, le Grand Prix du Festival, a été décerné à In The Summers, réalisé par Alessandra Lacorazza Samudio. Ce film a également remporté le Prix de la fondation Louis Roederer, remis par le jury de la Révélation.
Le palmarès complet du 50e Festival du cinéma américain de Deauville :
- Grand Prix du Festival et Prix de la fondation Louis Roederer : In The Summers, d’Alessandra Lacorazza Samudio
- Prix du jury : The Knife, de Nnamdi Asomugha
- Prix Barrière : La Cocina, d’Alonso Ruizpalacios
- Prix du public de la Ville de Deauville : The Strangers’ Case, de Brandt Andersen
- Prix de la critique : Color Book, de David Fortune
- Prix Canal+ spécial 50e anniversaire : The School Duel, de Todd Wiseman Jr.
- Prix d’Ornano-Valenti : Rabia, de Mareike Engelhardt
Pour rappel, le jury de 50e édition du Festival du cinéma américain de Deauville était présidé par l’acteur Benoît Magimel, et celui de la Révélation par l’actrice Alice Belaïdi.
Natali Portman était la reine de la soirée. Acclamée par la foule et les photographes dans l’après-midi, à l’occasion de l’inauguration d’une cabine de plage à son nom, la star israélo-américaine a reçu un vibrant hommage de la part d’Isabelle Adjani et du public, lors de la cérémonie de remise des prix de ce samedi soir, au CID. A l’issue de la cérémonie, a été projeté en avant-première le film Finalement, de Claude Lelouch.