Shake It Off de Taylor Swift, raciste ou pas ?

La nouvelle vidéo de Taylor Swift est sujette à de violents critiques de la part de quelques musiciens et du public. Selon les critiques, ladite vidéo perpétue les stéréotypes culturels et affecte la culture noire.

Earl Sweatshirt a été l’un des artistes à dénoncer le côté raciste de la nouvelle vidéo de Taylor Swift. « Je n’ai pas regardé la vidéo de Taylor Swift et je n’ai pas besoin de la regarder pour dire qu’elle est fondamentalement offensive et définitivement néfaste »,  a écrit Earl Sweatshirt tel que rapporté par Gigwise. Pour le rappeur, Taylor Swift ferait partie des « blanches qui cachent leurs préjugés en proclamant leur amour pour la culture. »

Mark Romanek, le directeur de Shake It Off, a répondu à la critique de Earl Sweatshirt en disant  que les observations du rappeur ne sont pas valables, étant donné qu’il dit ne pas avoir vu la vidéo. Mark Romanek a ajouté : « Si vous regardez attentivement, c’est un morceau très inclusif avec une intention très innocente et positive. Et laissez-moi vous rappeler que le morceau est satirique. »

Comments are closed.