Condamné à 4 mois de suspension de permis, Christophe Dechavanne explique : « Je voulais protéger ma fille »

L’animateur de télévision Christophe Dechavanne a été condamné à quatre mois de suspension de permis de conduire et 1000 euros d’amende par le tribunal de police de Blois pour avoir roulé à 218 km/h sur l’A 71.

« Je rentrais de Paris avec ma fille, a expliqué la star au président Gaël Coudassot, cité par La Nouvelle République. Environ 45 km avant l’interception des gendarmes, une BMW s’est placée à ma hauteur. Le passager avant droit a regardé ma voiture qui est un véhicule convoité par les organisateurs de go fast. La voiture a ralenti et s’est placée derrière moi. J’ai eu un pressentiment désagréable. Quand j’ai ralenti, la BMW a ralenti, quand j’ai accéléré, elle a accéléré. Puis j’ai mis mon clignotant pour faire croire que j’allais sortir de l’autoroute ».

« J’ai ressenti du stress, des amis ont déjà été agressés pour leur voiture, je voulais protéger ma fille, alors j’ai appuyé fort sur l’accélérateur pour les semer. Je les ai largement distancés et quand j’ai vu un gyrophare, je me suis dit ‘ouf ’. Et puis j’ai regardé mon compteur et je me suis dit ‘ah non, pas ouf…’. Je suis sincèrement désolé, j’emprunte cette route depuis 17 ans et je n’ai jamais été arrêté. Je me sens très mal à l’aise de me retrouver ici. »

Comments are closed.