Hinarere Taputu, première dauphine de Miss France avait-elle les meilleurs atouts pour règne sur la France de la beauté ? Plusieurs fans sur les réseaux sociaux le pensent, même si les votes du public et des membres du jury ont désigné Camille Cerf.
Depuis l’élection de Miss France 2010, le comité électoral avait adopté un autre mode de fonctionnement qui consiste à présélectionner 12 miss parmi les 33 régionales. Le physique, le comportement, et enfin le test de culture générale sont là, les critères à mettre en avant pour espérer l’emporter. La candidate, du Nord-Pas- de-Calais, Camille Cerf, visiblement, répondait le mieux aux différents critères de l’élection. Mais malgré tous ses atouts, sa couronne suscite des polémiques.
Hinarere Taputu mieux que Camille Cerf
29,3% contre 24,34%, ces résultats font polémiques et continuent d’accompagner le début de règne de Camille Cerf. La couronne devait revenir à Hinarere Taputu, car, à en croire les internautes, la première dauphine miss France 2015 méritait tout simplement la première place. Quasiment à toutes les élections de miss France, des voix discordantes se font entendre après la désignation de la reine de la beauté française. Pour cette année, c’est bien Camille Cerf qui a convaincu le public et le jury, malgré les suspicions des fans de Hinarere Taputu sur les réseaux sociaux .