L’héritage laissé par Diogo Jota à sa famille

Jeudi 3 juillet, Diogo Jota est décédé dans un accident de voiture. Derrière lui, il laisse sa femme et ses trois enfants, qui devraient recevoir un héritage faramineux, d’après les révélations du Daily Mail.

Découvrez la fortune laissée par Diogo Jota à sa famille

Diogo Jota nous a quittés à l’âge de 28 ans, dans un accident de voiture survenu dans la province de Zamora en Espagne. Son frère André, également footballeur, y a lui aussi perdu la vie, à 26 ans. L’attaquant de Liverpool laisse derrière lui sa femme Rute Cardoso, qu’il a épousée au Portugal, seulement treize jours avant de rendre son dernier souffle, et ses trois enfants Dinis, né en 2021, Duarte, né en 2023 et Mafalda, née en 2024. Les funérailles des deux sportifs se sont tenues en l’église Matriz de Gondomar près de Porto, au Portugal, ce samedi 5 juillet.

Quelques jours plus tard, ce mardi 8 juillet, le Daily Mail vient de faire des révélations sur l’héritage faramineux que Diogo Jota laisse à sa femme et leurs trois enfants. Ils pourraient hériter jusqu’à 35 millions de livres sterling, soit environ 40 millions d’euros. Une somme qui permettrait à la famille d’être à l’abri financièrement.

Il faut dire qu’au fil de sa carrière, le footballeur a accumulé une certaine fortune, grâce aux différents contrats qu’il a signés mais pas que. Après un premier contrat avec Wolverhampton Wanderers en 2018, qui lui a permis de gagner 38 000 livres sterling par semaine, soit 3 952 000 livres sterling pour les deux années qu’il a faites dans ce club, lorsqu’il était à Anfield, « les deux premières années de son contrat de quatre ans à 83 000 £ par semaine lui ont permis d’empocher 8 632 000 £ supplémentaires », ont déclaré nos confrères.

« En raison de son talent phénoménal, Liverpool a ensuite prolongé le contrat de cinq ans en 2022 et a augmenté son salaire à 140 000 £ dans un contrat qui lui a permis de gagner 21 840 000 £ avant sa mort tragique », a ensuite expliqué le tabloïd, précisant que « des primes de performance » ont également contribué à la fortune du compagnon de Rute Cardoso.


Toujours selon les informations du Daily Mail, en plus d’être footballeur, Diogo Jota était entrepreneur dans l’e-sport après avoir créé sa propre équipe appelée Luna Galaxy. Il était également ambassadeur de marques mondiales telles que Nike et EA Sports, avec qui il avait conclu des accords lucratifs qui lui ont rapporté environ 3,3 millions de livres sterling par an. Comme le montrent les registres de Companies House au Royaume-Uni, au mois de février 2023, il avait aussi créé Minute J Ltd, une société de droits d’images pour canaliser une partie de ses revenus liés au football.

D’après les médias portugais, le père de trois enfants possédait une collection de voitures de luxe « d’une valeur de plus d’un million de livres sterling, dont un Range Rover Sport, une Porsche 911 Turbo S, une Ferrari 488, une Audi Q7 et une Mercedes-Benz G63AMG ».