L’état de santé du roi Charles III inquiète de plus en plus. Un an et demi après l’annonce du cancer de son père, le roi Charles III, c’est son fils le prince Harry qui alerte. Il le fait savoir dans une interview accordée à la BBC dans laquelle il espère qu’ils pourront se réconcilier.
Prince Harry : « Je ne sais pas combien de temps mon père a encore à vivre »
Lors de la même interview accordée à la BBC ce vendredi 2 mai où le prince Harry a fait part de son souhait de se réconcilier avec la famille royale britannique, il s’est montré également alarmant sur l’état de santé de son père. « Mais vous savez qu’il y en a, j’aimerais une réconciliation avec ma famille, ça ne sert à rien de continuer à se battre, comme je l’ai dit, la vie est précieuse », déclare l’époux de Meghan Markle. Avant d’ajouter de façon glaçante : « Je ne sais pas combien de temps mon père a encore à vivre. »
Alors que son père âgé de 76 ans est malade, le prince Harry ne veut pas perdre de temps et profiter de lui au maximum. Quelques jours auparavant, le roi Charles III expliquait qu’apprendre qu’il avait un cancer avait été une expérience « intimidante » et « effrayante ». Cela irait dans une « direction très positive » selon les assistants du roi, mais certains spécialistes se méfient des communications officielles et se montrent inquiets pour sa santé.
« On a fait un cordon sanitaire autour du roi parce que sa santé est chancelante », a rappelé Stéphane Bern sur BFM TV. « Même s’il se donne à fond dans ses activités, il fait des voyages – on a annoncé, étrangement aujourd’hui, qu’il allait faire un grand voyage officiel au Canada pour montrer que le roi est en forme – Je ne crois pas qu’il le soit autant que l’on veut bien le dire à Londres », a précisé l’animateur spécialisé des têtes couronnées, « assez prudent parce qu’il y a quelques alertes ». « Il n’a pas bonne mine, on ne va pas se mentir », a-t-il glissé, même s’il est combatif.