Famille royale : Le prince Harry opte pour la réconciliation

Dans une récente interview accordée à BBC, le prince Harry a fait de rares révélations à propos de sa relation actuelle avec son père, le roi Charles III. Le duc de Sussex désire en finir avec les conflits familiaux et se réconcilier avec son père.

Prince Harry : « J’aimerais me réconcilier avec ma famille »

Le prince Harry, qui a décidé de quitter la famille royale avec son épouse Meghan Markle il y a cinq ans, a fait dernièrement, de rares révélations à propos de sa relation actuelle avec son père, Charles III. C’était à l’occasion d’un entretien accordé à la BBC, relayé par BFMTV. Le duc de Sussex a confié à nos confrères qu’il lui est « impossible » de retourner au Royaume-Uni avec sa femme et ses enfants, Archie et Lilibet, à cause de la perte de sa protection policière dans le pays qui a été actée ce vendredi 2 mai par les tribunaux anglais.

Refusant de mettre la vie de sa famille en danger, le prince Harry a ajouté que le roi refuse de lui parler « à cause de ses problèmes de sécurité ». Cependant, si le père de deux enfants souhaite de son côté une « réconciliation » avec les autres membres de la famille royale, il semble que cela soit peine perdue d’après les confidences des proches de son grand frère, le prince William. L’hériter du trône aurait pour ambition lors de sa prise de pouvoir de retirer le titre royal de son frère cadet pour de bon à la suite de leurs nombreuses querelles qui ont été dévoilées ces dernières années.