Décès de Benoît Duquesne : « C’est son rédacteur en chef qui l’a découvert mort »

Vendredi, Benoît Duquesne a été retrouvé mort à l’âge de 56 ans par son rédacteur en chef, en fin de matinée à bord sa péniche, à l’Ile-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Ce samedi, le quotidien Le Parisien revient sur les circonstances de la découverte de ce drame. « Benoît avait des rendez-vous ce matin (hier matin) qu’il n’a pas honorés, ce qui n’est pas dans ses habitudes. N’ayant pas de nouvelles, son rédacteur en chef a décidé de se déplacer jusqu’à son domicile et c’est là qu’il l’a découvert mort », a révélé Thierry Thuillier, le patron de l’info du Groupe France Télé.

Hommage du président de la République

François Hollande a rendu hommage au journaliste. « J’apprends la mort brutale de Benoît Duquesne. Figure appréciée des Français, Benoît Duquesne était un journaliste rigoureux et exigeant qui incarnait depuis de nombreuses années la liberté d’information », peut-on lire dans un communiqué de L’Élysée. Le président de la République « adresse à ses proches et à l’ensemble de ses collègues de France Télévisions ses plus sincères condoléances ».

Comments are closed.