Soprano a voulu se suicider…

Depuis le 9 mai, l’autobiographie de Soprano est disponible. Dans cet ouvrage baptisé « Mélancolique anonyme », le rappeur évoque notamment la terrible dépression qu’il a traversée.

Au cours de sa vie, l’artiste marseillais a déjà eu envie de se suicider. « Il a fallu beaucoup de choses pour trouver la force de m’en sortir. Je l’explique dans le passage que j’ai eu le plus de mal à écrire, celui où je raconte la scène où j’ai failli faire la plus grosse connerie de ma vie. À ce moment-là, j’étais déterminé à en finir. Deux choses m’en ont empêché, mon manque de courage et mon amour pour la vie. Il aura fallu que j’aille jusqu’au bout de mon acte pour me rendre compte que je n’avais pas envie de mourir », confesse Soprano à l’occasion d’un entretien donné au Figaro.

« Je suis musulman pour aimer, pas pour armer »

Dans cet interview, le leader du groupe Psy4 de la rime explique également que la religion lui a permis de s’épanouir. « Cela m’a calmé et fait aimer les gens. Contrairement à ce qu’on peut dire de la religion musulmane. Comme je le dis dans l’un de mes textes: ‘Je suis musulman pour aimer pas pour armer’ », déclare le MC 35 ans, qui est l’un des rappeurs français qui vend le plus de disques.

Comments are closed.