États-Unis : Donald Trump attaque encore Taylor Swift

Sur son compte Truth Social ce lundi 4 août 2025, Donald Trump s’en est à nouveau pris à Taylor Swift.

Donald Trump ne fait plus cadeau à Taylor Swift

Depuis sa première campagne présidentielle, c’est la guerre entre Donald Trump et Taylor Swift. En effet, en 2018, la chanteuse avait pris la parole pour dénoncer la politique et le comportement de l’époux de Melania Trump. En 2024, lors de la deuxième campagne présidentielle du père de famille, la démocrate et féministe avait réitéré ses propos envers le président américain, appelant ses fans à voter pour Kamala Harris. Depuis le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche en janvier 2025, l’artiste de 35 ans ne s’est pas exprimée sur ce nouveau mandat, ce qui n’empêche pas Donald Trump de continuer à critiquer ouvertement l’interprète de Blank Space .

En effet, le président des États-Unis a publié un message sur son compte Truth Social, lundi 4 août 2025, s’en prenant de nouveau à Taylor Swift, après avoir fait l’éloge de Sydney Sweeney, une actrice de 27 ans qui a révélé être républicaine lors d’une interview donnée la veille. « Sydney Sweeney, républicaine, a la publicité la plus «canon» du moment. C’est pour American Eagle, et les jeans s’envolent comme des petits pains. Allez-y, Sydney ! », a-t-il écrit, faisant référence à sa campagne controversée, critiquée pour ses sous-entendus perçus comme problématiques.

Après avoir critiqué les publicités d’autres entreprises comme Bud Lite et Jaguar, les qualifiant de «woke», Donald Trump s’en est alors pris à Taylor Swift. « Ou regardez simplement la chanteuse woke Taylor Swift. Depuis que j’ai alerté le monde sur ce qu’elle était en disant la VÉRITÉ que je ne la supportais pas (HAINE !), elle a été huée et n’est PLUS « HOT ». Le vent a sérieusement tourné : être éveillé est réservé aux perdants, être républicain est ce que vous voulez être. Merci de votre attention ! », a écrit le président américain, causant de vives réactions sur les réseaux sociaux.