François Hollande invité au Ice Bucket Challenge

Le Président de la République a été appelé par le Prince Albert de Monaco à relever le défi du Ice Bucket Challenge. Une douche froide que le Chef de l’Etat aurait bien besoin de prendre dans la période de turbulences qu’il traverse en ce moment. 

Nouvelle insolite qui devrait surprendre le Président. Alors que la rentrée gouvernementale et la tourmente du livre de Valérie Trierweiler remplissent déjà son temps, François Hollande vient d’être défier au Ice Bucket Challenge par le Prince Albert de Monaco. On en rappelle le principe : se renverser ou se faire renverser un seau d’eau glacée sur la tête, puis inviter un ou plusieurs amis à reproduire ce geste. Bien sûr, ce geste a un intérêt qui est de promouvoir la lutte contre la sclérose latérale amyotrophique (SLA). 

Si le Prince Albert de Monaco s’est dit « très heureux et fier de prendre part à ce projet », on doute fort que François Hollande soit intéressé. Le Président vit peut-être le moment le plus mouvementé de son quinquennat.

Aujourd’hui, le livre de son ex-compagne Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment, est sorti aujourd’hui. Dans ses écrits, l’ex-Première Dame de France raconte plusieurs passages de leur fin d’aventure. Entre l’étrange collaboration Royal-Hollande, le scandale Julie Gayet et les mensonges du Président, l’ex-Première Dame de France dresse un portrait très critique du Président. Quant au volet politique, François Hollande doit installer le gouvernement Valls II après avoir décidé de changer de cap à la fin de l’été.

François Hollande refusera-t-il de faire le Ice Bucket Challenge comme son homologue américain Barack Obama ? Nous le verrons dans les prochains jours.

Comments are closed.