T411 peut-il résister à l’artillerie lourde déployée par ses détracteurs ?

La vie paisible sur T411, c’est de l’histoire ancienne. Sans aucun doute, le site de téléchargement illégal fait face aux plus grosses et massives attaques d’hackers de son histoire.

Alors que les maisons de production de films, de musiques et de logiciels ne savaient plus à quel saint se vouer avec T411, elles semblent avoir dorénavant décidé de combattre le mal par le mal en employant des méthodes tout aussi non orthodoxes que celle utilisée par le prometteur du site. Depuis quelques jours, T411 subit une vague d’agressions qui empêchent son bon fonctionnement. Les adeptes du téléchargement illégal qui fréquentent ce site sont depuis confrontés à des difficultés dans la commission de leur larcin.

La mort de T411

Alors que les internautes de T411 s’imaginaient confronter à des problèmes de pannes de serveurs du fait d’une trop grande affluence sur le site, un message très explicite leur a été envoyé pour expliquer les difficultés. Et très clairement, le site avoue faire face à une masse impressionnante d’attaques. Même si les développeurs de T411 font le nécessaire de leur côté pour rétablir le service, le très grand nombre d’attaques dont est victime le site fait que le service retombe régulièrement en panne. On se demande maintenant qui se cache derrière ses attaques. HADOPI, les maisons de productions des contenus frauduleusement mis à la disposition du grand public ? Il est en tout cas certain que les jours tranquilles sur T411 tirent à leur fin, si ce ne l’est déjà.

Le message diffusé sur le site montre le sérieux impact des attaques sur son fonctionnement.

« Changement majeur pour le Tracker –  Bonjour à tous et à toutes, après multiples péripéties, les serveurs de t411 ont subi certaines modifications dont une majeure et qui concerne toute la communauté puisque pour pouvoir protéger le tracker d’une attaque comme celle survenue dernièrement, il faut que les communications passent par des ports « standard »

9 Comments

  1. Dimitri Griffe 3 novembre 2014 22 h 20 min

    duote ! faute de frappe dans le titre. Cordialement

  2. Kasserr31 . 3 novembre 2014 23 h 36 min

    Faut vraiment être débile pour poster des articles comme celui-ci prônant les soi disant bienfaits de la chute de la liberté d’internet et de la culture qu’elle véhicule –‘ Ne restes pas dans un pays libre tu ne considère pas que la liberté est une passerelle vers la culture…

    • Guest 4 novembre 2014 2 h 16 min

      On est bien d’accord.

      France Pays de la liberté, mais on les fuit toutes (puis on les sanctionne/interdit toutes) parce qu’elles ne sont pas morales.
      On… on laisse faire, mais c’est pas nous qui décidons (perso on ne m’a jamais demandé mon avis).

      C’est vrai quoi, on a qu’a être équipés d’un bracelet electronique, et on a aucune raison de s’y opposer si on a rien à se reprocher. Et puis quand on vote et que l’un des forfaits (PS, UMP) fait débarquer ses ministres pendant 5 ans pour faire la loi, je vois pas pourquoi on aurait notre mot à dire, s’ils décident de nous enlever nos libertés « vulgaires et pas justes », on doit tous être d’accord.

      La liberté fait pourtant le sens de nos vies, les petites choses qui rendent la vie cool, un état policier rempli de surveillance et d’interdiction ne fera qu’être de plus en plus incontrôlable, peut être même injuste, mais certainement pas une réussite pour la vie de son peuple.

    • Julien Robin 4 novembre 2014 2 h 28 min

      On est bien d’accord en ce qui concerne les libertés

      France Pays de la liberté, mais on les fuit toutes (puis on les sanctionne/interdit toutes) parce qu’elles ne sont pas morales.
      On… on laisse faire, mais c’est pas nous qui décidons (perso on ne m’a jamais demandé mon avis).

      C’est vrai quoi, on a qu’a être équipés d’un bracelet électronique, et on a aucune raison de s’y opposer si on a rien à se reprocher.
      Et puis quand on vote et que l’un des forfaits (PS, UMP) fait débarquer ses ministres pendant 5 ans pour faire la loi, je vois pas pourquoi on aurait notre mot à dire, s’ils décident de nous enlever nos libertés « vulgaires et pas justes », on doit tous être d’accord.

      La liberté fait pourtant le sens de nos vies, les petites choses qui rendent la vie cool, un état policier rempli de surveillance et d’interdiction ne fera qu’être de plus en plus incontrôlable, peut être même injuste, mais certainement pas une réussite pour la vie de son peuple.

      • ph11 4 novembre 2014 15 h 58 min

        Toute liberté a été abolie parce qu’on a justifiée ces censures, soit par utilitarisme, soit par moralité.
        Le truc, c’est que lorsqu’ils font le choix entre une liberté et ce qui est perçu comme un avantage politique, les gens, les intellectuels, les universitaires, les médias, les politiques sous-estiment toujours la moralité et l’utilité sociale de la liberté.

  3. Guest 4 novembre 2014 1 h 56 min

    « La mort de T411 »
    « Le message diffusé sur le site montre le sérieux impact des attaques sur son fonctionnement. »
    « Il est en tout cas certain que les jours tranquilles sur T411 tirent à leur fin, si ce ne l’est déjà. »

    « C’était Lisa Simpson »

    Cet article est l’exemple le plus flagrant d’un journaliste qui fabule son histoire préférée en s’inspirant de fait réels et de messages dont l’interprétation a volontairement été tirée par les cheveux.

    C’est officiel effectivement il y a des attaques DDoS que les serveurs ont du essuyer, un truc extrêmement répandu que tous les gros sites affrontent (ou plutôt affrontaient) sur Internet. Des données en masse, des PC comme les votres, infestés par milliers, commandés par un chef d’orchestre, utilisés pour harceler et boucher un site web, en gros… alors que l’utilisateur original du PC infecté ne le sait même pas (il croit que ses super search toolbars sont normales).

    Mais des solutions payantes existent désormais depuis un bout de temps (les grands s’en sont tous équipés) et à mon avis, il a fallu que chez T411, ils crachent de l’argent pour s’en équiper à leur tour. Cherchez Anti DDoS sur Google.

    Conclusion :

    Moi même je ne devrais pas parler sans savoir. Alors je vais volontairement exagérer, mais un journaliste qui ne comprends pas tout, et présente son truc truffé de fabulations ignorantes comme une affirmation, c’est carrément malhonnête.

    Le principe c’est que quand il existe différentes thèses et différentes probabilités compte tenu des informations possédées, on explique ce que ça veut dire, et ce qui peut se passer. Et puis, si c’est bien de ça qu’il s’agit, un DDoS ne nécessite aucun piratage de la cible visée. Il s’agit simplement de s’acharner dessus en utilisant des PC infestés comme ceux de beaucoup de nos parents (toolbar search pub mega registry examinator cleaner optimizer ? Votre java plugin doit être mise a joure, setup.exe…). Très répandu

  4. Julien Robin 4 novembre 2014 2 h 09 min

    C’est plein de fabulations et pas très connaisseur ni réaliste (du moins, on ne sait pas tout). Mais c’est peut être pas volontaire alors je ne préfère pas être impoli.

    Attaquer un site en DDoS ne nécéssite aucun piratage de ce dernier : ce sont des PC comme les notres (avec les toolbars media search custom registry optimizer etc) qui font le boulot, commandés par quelques « pirates » qui savent où est-ce qu’il faut déposer les ordres (que nos PC viennent lire et executer). Un serveur IRC, ou un serveur IRC planqué sur I2P, etc.

    Exemple concret, au boulot. cacaoweb.exe qui a utilisé la bande passante de l’entreprise (en envoi) tout le week end. C’est en arrivant le lundi matin qu’on s’est rendu compte qu’un des PC de la boite était infesté par un petit processus qui participait à ce genre d’attaques, en regardant par hasard les graphs de la connexion Internet (il était peut être là depuis des semaines).

    Le site est harcelé et congestionné par des milliers (millions ?) de PC infestés, passé un stade il peut même crasher et nécessiter un redémarrage.

    Des protections Anti DDoS assez onéreuses protègent désormais tous les grands sites. T411 a du s’en procurer une, et a peut être du reconfigurer ses serveurs pour l’utiliser.

  5. Gregory Vidal 18 novembre 2014 19 h 45 min

    mon dieux cherche sur le net t411 est légal !

  6. t411 Arnaque 30 janvier 2015 14 h 47 min

    Bonjour :
    « mon dieux cherche sur le net t411 est légal ! »

    Il faut savoir distinguer un certain nombre de choses. L’autoroute, c’est légal. Conduire à 180km/h, bourré, et sans permis, ça ne l’est pas. Il est donc possible de faire des choses illégales en utilisant des outils dont l’existence n’est pas contraire à la loi. Le protocole bittorrent lui-même est parfaitement légal. Ca dépend de ce à quoi il sert.

    Pour ceux qui pensent que T411 est l’incarnation de la liberté sur internet , voir le lien ci-dessous.

    https://sites.google.com/site/t411donspubmensongeliberte/home

    Et pour ce qui est du mieux-disant culturel, à voir ce qui s’y échange le plus comme fichiers.. on a bien des raisons d’en douter.

    Disons simplement que les capricieux et téléchargeurs compulsifs ne sont pas contents parce que les soucis d’un tel site ne les arrangent pas. Mais remplir les poches d’un administrateur de site tout en montrant du doigt les millions que gagnent certaines boîtes de production, ne revient à rien qu’à remplacer un profiteur par un autre.. La liberté ? La culture ? Allons, soyons sérieux.