Patrick Sébastien ambassadeur de Marine Le Pen ?

Vendredi soir, France 2 diffusait l’émission « Complément d’enquête ». Celle-ci s’intitulait « Patrick Sébastien, comédies musicales : le retour du populaire ».

Dans le reportage, l’animateur de télévision a fait l’objet de critiques de la part de François Jost. Le chroniqueur au Nouvel Obs a notamment estimé que Patrick Sébastien était « le meilleur ambassadeur de Marine Le Pen ». « Il est toujours à défendre le peuple vrai. Pour lui, les gens qui votent pour le Front national seraient des gens honnêtes, c’est-à-dire sincères, vrais, etc… Les hommes politiques seraient malhonnêtes. Ça caractérise vraiment le populisme », a poursuivi le journaliste.

« Les propos populaires que je développe sont les mêmes que développent Jean-Luc Mélenchon »

Cette analyse n’a pas du tout plu à Patrick Sébastien. « Pour moi, ce journaliste est le degré zéro du journaliste. Quand j’étais invité de ‘C à vous’, j’ai dit que je pensais que les nouveaux arrivants du Front national étaient plutôt des gens honnêtes qui en avaient marre, etc. Ce journaliste a pris mon analyse pour une caution. Ce n’est pas une caution, mais une analyse que j’ai faite. Les propos populaires que je développe sont les mêmes que développent Jean-Luc Mélenchon « , a répondu l’imitateur et humoriste.

Comments are closed.