Robin Williams s’est suicidé, Susan Schneider « profondément triste »

Robin Williams s’est donné la mort à Tiburon en Californie le lundi 11 août dernier à l’âge de 63 ans. Sa famille a informé TMZ que l’acteur-comédien souffrait d’une sévère dépression.

Selon le médecin légiste du comté de Marin, les autorités ont trouvé le corps sans vie de Robin Williams chez lui. Il avance la thèse du suicide par asphyxie. Une enquête est cependant en cours pour examiner les circonstances de son décès. Robin Williams a été vu en vie pour la dernière fois à son domicile dans la nuit du dimanche à 10 heures du soir. L’une de ses dernières apparitions publiques s’est faite au zoo de San Francisco en juin dernier alors que le zoo honorait l’acteur en nommant un singe de son nom, Robin.

Susan Schneider, la femme de Robin Williams exprime sa douleur quant à cette perte. « Ce matin, j’ai perdu mon époux et mon meilleur ami alors que le monde a perdu l’un de ses artistes les plus aimés et l’un des plus beaux êtres humains. Je suis profondément triste », s’est exprimée Susan Schneider lors d’un communiqué relayé par TMZBarack Obama et sa famille ont salué la mémoire de l’acteur de 63 ans dans un communiqué rempli de références à sa carrière. La famille présidentielle souligne l’engagement de Robin dans plusieurs associations caritatives : « Robin Williams était un animateur radio, un docteur, un génie, une nounou, un président, un professeur, un Peter Pan… Il est arrivé dans nos vies comme un étranger, mais il a ensuite fini par toucher en nous tout ce qui constitue notre humanité. Il nous a fait rire. Il nous a fait pleurer. Il a donné tout son talent librement et généreusement à ceux qui en avaient le plus besoin – de nos troupes de soldats à l’étranger, jusqu’aux plus marginaux qui vivent dans nos rues.» 

Susan Schneider souhaite que « les gens se souviennent toujours des moments de joie innombrables et de rire qu’il a donnés à des millions de personnes. »

Comments are closed.