Rihanna Kidnappe des abonnés tidal pour leur offrir Bitch Better Have My Money en exclusivité

La vidéo de Bitch Better Have My money de Rihanna est officiellement sortie il y a quelques jours. Mais avant la diffusion officielle du clip, une poignée de fans (80) abonnés à Tidal ont eu le privilège de découvrir le clip en exclusivité, sous l’impulsion de leur idole, afin de les remercier. Un bon coup de promo à Tidal qui en a grand besoin.

Un coup de pousse à Tidal

Tidal, la plateforme payante de music en streaming de Jay-z, peine depuis son lancement (malgré la participation de stars telles Madonna, Nicki Minaj, Beyoncé, Rihanna…) à se hisser en bonne posture dans les classements des applications les plus téléchargées.

Nicki Minaj et Beyoncé avaient, il y a quelques semaines, entrepris d’inciter les internautes à y adhérer, en diffusant en exclusivité la vidéo de la chanson Feeling Myself de Nicki Minaj.

Le lundi dernier, c’est Rihanna qui a, semble-t-il, pris le relais. Selon le témoignage d’un reporter du Los Angeles Times sur le site du média, avant la sortie officielle de la vidéo (très attendue) de BBHMM qui a déjà atteint plus de 8 millions de vues, certains utilisateurs de Tidal, au nombre de 80, se sont vu inviter par mail à un événement privé organisé par Rihanna.

Juste pour vous remercier !

Les 80 premières personnes ayant répondu à l’invitation ont été priées de se rendre dans un parking à Los Angeles. Arrivés sur les lieux, les privilégiés ont d’abord été nourris avant d’embarquer, les yeux bandés et leurs portables confisqués, dans un hangar.

Le but était de les faire vivre un moment exclusif, puisqu’ils ont pu assister, comme le raconte le reporter, à la diffusion via un écran du clip quelques heures avant sa diffusion officielle.

À la fin de la projection, les 80 élus ont même eu droit à une séance selfie et causette avec la star qui a déclaré : « Je veux tous vous remer­cier de vous être inscrits et d’être venus, et de m’avoir permis de… vous kidnap­per », avant de disparaître en jetant des liasses de billets sur ses spectateurs d’un soir.

Une initiative qui donnera sûrement envie aux hésitants de s’intéresser, mieux, de télécharger massivement Tidal.