MTV Vidéo Music Awards : Nicki Minaj s’en prend violemment à Taylor Swift

Nicki Minaj, frustrée que la vidéo de Anaconda ne soit pas nominée dans la catégorie des meilleures clips de l’année aux MTV MVA, a déclaré sur Twitter être victime de discrimination à cause de ses formes. Elle s’est ouvertement attaquée à Taylor Swift dont le clip Bad Blood a été nominé. Taylor Swift se sentant visée par l’attaque de Nicki a répondu en précisant ne pas être responsable de la situation.

Nicki : Anaconda n’est pas nominé à cause de mes rondeurs

Nicki Minaj n’est visiblement pas contente de savoir que le clip de sa chanson Anaconda qui, selon elle, répond aux critères pour figurer dans la catégorie des meilleures vidéos de l’année aux MTV VMA n’y soit pas.

La chanteuse de 32 ans s’est alors saisie de Twitter pour exprimer sa frustration : « Si j’étais une autre «genre» d’artiste, Anaconda serait nommé. Si votre vidéo célèbre des femmes aux corps minces, vous serez nommée pour la vidéo de l’année. »

En fait pour Nicki, sa vidéo a été écartée parce qu’elle a des formes qu’elle exhibe dans ses clips. Pour elle, elle aurait dû être mince pour cadrer avec ce que recherchent les médias.

Taylor Swift, dont le clip Bad Blood (qui a réuni sur un même plateau plusieurs grandes stars et des mannequins tout aussi minces les uns que les autres) a lui été nominé, n’a pas pu s’empêcher de voir en cette déclaration de Nicki une attaque personnelle.

Taylor : Tes formes n’y sont pour rien

Taylor a alors répondu à Nicki en tweetant : « Je n’ai jamais fait que te soutenir et t’aimer. Ce n’est pas ton genre de monter les femmes les unes contre les autres. Peut-être qu’un des hommes ( sélectionnés aux MTV VMA) a pris ta place. »

Nicki Minaj ne l’entend pas de la même oreille : « Euh ? tu ne dois pas lire mes tweets. Je n’ai absolument pas dit un mot sur toi. Je t’aime tout autant. Mais tu ne devrais pas t’exprimer sur le sujet Taylor… », a-t-elle répondu.

Nicki : C’est parce que je suis Noire et Taylor Blanche…

Taylor loin de se laisser démonter a même invité Nicki à partager la scène avec elle, en cas de vicoire : « Si je gagne, viens monte sur scène avec moi s’il te plaît. Tu es invitée sur toutes les scènes sur lesquelles je serais. » Il n’en fallait pas plus pour provoquer la colère de Nicki, qui a sorti la carte du racisme, en publiant le tweet d’un internaute adressé à Taylor :

«Arrêtes d’utiliser « le girl power » comme une excuse pour ne pas être critiquée vis à vis des médias racistes qui te glorifient et te rendent service », avant de conclure par : « Je suis content que vous voyiez enfin comment les choses marchent. Taylor a retiré sa musique de Spotify et a été applaudie. Nous on a lancé Tidal et on a été crucifié. »

C’est clair que Nicki en a vraiment gros sur le coeur concernant sa collègue.

Comments are closed.