Katy Perry fait le buzz en Chine

Katy Perry  en tournée en Chine a fait une apparition très remarquée sur une scène en Taiwan. C’est une tenue qu’arborait la chanteuse qui a suscité de vives réactions de la part des populations taïwanaise et chinoise surtout, qui se posent encore tout un tas de questions sur les motivations de la chanteuse américaine.

Katy Perry déçoit les Chinois

La Chine et Taiwan sont en conflit depuis plus de 65 ans, après que la guerre civile a consacré la rupture entre l’île nationaliste et le continent communiste. La chanteuse américaine Katy Perry, en tournée en chine et invitée en Taiwan, a créé la polémique lors d’une prestation. En effet, c’est dans une tenue avec un symbole assez significatif pour la Chine et la Taiwan, mais apparemment anodin pour Katy, qu’elle est apparu sur scène le 28 avril dernier.

Une robe à paillettes incrustée de fleurs de tournesol et avec un drapeau taïwanais noué au cou. Pourtant, la fleur de tournesol est un symbole des manifestations estudiantines anti-chinoises qui ont secoué l’île l’an dernier.

Un choix vestimentaire incompris, qui a suscité de nombreuses réactions sur la toile. Alors que les Taïwanais se sentaient fière de la chanteuse, du côté des Chinois c’était plutôt des messages de déception qui fusaient à l’encontre de Katy Perry.

One Comment

  1. alain r 30 avril 2015 20 h 37 min

    j’imagine que les créateurs du costume étaient taïwanais ou inspirés par des taïwanais, on est parfois mal conseillé…