Whoopi Goldberg « Les Oscars ne sont pas racistes » !

L’actrice Whoopi Goldberg a son mot à dire au sujet de la polémique sur le manque de diversité aux Oscars. L’Américaine de 60 ans estime que le débat est ailleurs, sur la qualité des rôles attribués aux noirs.

Whoopi Goldberg prend le contre-pied de la critique.

L’absence de diversité parmi les nominés aux Oscars a déclenché un tollé à Hollywood, si bien que l’académie a dû adopter toute une série de mesures pour rendre la compétition plus ‘équitable’.

Toutefois, selon Whoopi Goldberg, le vrai problème ne réside pas dans la liste des nominés, mais plutôt dans le manque de ‘bons rôles’ ouverts aux acteurs issus des minorités ethniques.

L’actrice explique : « Le problème ce n’est pas l’académie, même si on remplit l’académie de noirs, d’asiatiques ou de latinos, s’il n’y a personne pour qui voter, le résultat sera le même. » Elle poursuit : « J’ai déjà remporté un Oscar donc ils ne peuvent pas être si racistes que ça. »

Elle d’ajoute aussi : « Vous voulez boycotter quelque chose ? Boycotter le film qui ne vous représente pas, c’est ce genre de boycott qui aura un impact.’ Pour la star de ‘Sister Act’, les Oscars font polémiques chaque année et cette discussion est devenue ‘lassante ».

La 88e cérémonie des Academy Awards aura lieu le 28 février prochain au Dolby Theatre de Los Angeles.

Post a Comment