Fort Boyard : « La Boule » nous a quittés …

Atteint d’un cancer de l’œsophage, Yves Marchesseau, plus connu sous le nom de « La Boule » dans Fort Boyard sur France 2 est mort cette nuit à l’âge de 62 ans. Le programme perd ainsi l’un de ses personnages emblématiques.

L’équipe de Fort Boyard a perdu l’un des siens. France Bleu La Rochelle annonce que Yves Marchesseau, plus connu sous le nom de La Boule, est mort cette nuit à l’âge de 62 ans des suites d’un cancer de l’œsophage.

Dans les colonnes de France Dimanche au début du mois août, La Boule révélait avoir de « très gros problèmes de santé », qui l’avaient contraint à ne pas participer à Fort Boyard cette saison. « J’ai été transporté en urgence à l’hôpital et c’est là qu’avec un scanner, on a dépisté mon cancer « , déclarait-il alors au magazine. Les ennuis de La Boule ne s’arrêtaient pas là. S’il se faisait traiter pour son cancer, l’homme multipliait les problèmes de santé : à cause de son diabète, il était couvert de bandages et se déplaçait uniquement en fauteuil roulant. « J’ai perdu l’appétit et le sommeil », avouait-il. Et d’ajouter : « Aujourd’hui j’ai un cancer, je suis foutu ».

Malgré ces gros problèmes de santé, La Boule espérait pouvoir revenir dans l’émission animée par Olivier Minne. « La production m’a assuré que je pourrai reprendre ma place en 2015, quand j’irai mieux », affirmait-il, avouant être « obligé de continué à travailler » à cause de sa « toute petite retraite » de seulement 700 euros.

Finalement, le cancer aura eu raison d’Yves Marchesseau. Une nouvelle qui attristera l’équipe de Fort Boyard ainsi que les anciens candidats et les fans.

 

Comments are closed.