Elie Semoun « je suis Français »

Élie Semoun, l’humoriste français de 51 ans dit se faire régulièrement insulter pour ses origines juives. L’acteur et réalisateur a confié au Parisien, ses craintes suite aux insultes dont il fait face depuis les attentats de Paris.

Élie Semoun victime d’insultes

Si son métier est de faire rire les gens, Elie Semoun lui-même a perdu le sourire depuis maintenant quelques semaines. Les attentats de Paris ont provoqué de l’animosité contre l’humoriste, selon ses propres dires dans les colonnes du Parisien. L’ancien compagnon de scène de Dieudonné dit se faire « insulter gratuitement » dans les rues. « Ma pire angoisse, c’est ce que je reçois sur mon Twitter ou mon Facebook, des insultes comme ‘youpin’, ‘sale juif’, et j’en passe… », affirme Elie Semoun avant de rajouter « Ma pire angoisse, c’est cette violence gratuite qui peut tomber sur moi, sur d’autres. Pour la première fois, quand je me balade dans la rue, dans des endroits un peu chauds, on me fait des doigts d’honneur ou on m’insulte… »

« ni sioniste, ni propalestinien, ni pro- israélien »

Elie Semoun date le début de cette forme d’agressivité contre sa personne après les attentats perpétrés par les frères Kouachi et Amedy Coulibaly à Paris. Il fait très clairement comprendre aux gens : « Je suis humoriste, je suis l’ex-pote de Dieudonné — même si je suis encore son pote, mais avec des réserves –, je suis juif, donc je représente ce que plein de gens n’aiment pas. Et ça me dérange. Je ne suis ni sioniste, ni propalestinien, ni pro- israélien, je suis Français ».

Comments are closed.