P. Diddy : ses avocats demandent sa libération sous caution

P. Diddy doit encore rester en prison dans l’attente de sa condamnation pour transport en vue de la prostitution en octobre

P. Diddy reste en prison jusqu’en Octobre

Sean « Diddy » Combs essaie encore d’échapper à la prison. Le magnat du hip-hop de 55 ans est incarcéré près de New York depuis son arrestation en septembre 2024 pour des accusations de trafic sexuel, de racket et de transport en vue de la prostitution. Au début du mois, il a été acquitté à l’issue de son procès des chefs d’accusation les plus pesants relatifs aux charges pour trafic sexuel et racket.

Le rappeur a toutefois été reconnu coupable de deux chefs d’accusation pour transport en vue de la prostitution et renvoyé derrière les barreaux par le juge dans l’attente de sa condamnation le 3 octobre prochain, notamment en raison de son historique de violence domestique. Il risque jusqu’à dix ans de prison.

Mais selon son équipe juridique, ce traitement n’est pas tout à fait juste. Les avocats du chanteur d’I’ll Be Missing You ont donc demandé sa libération en échange d’une caution de 50 millions de dollars, comme l’a rapporté People. L’équipe s’est appuyée sur les « circonstances exceptionnelles » exigée par la loi américaine selon laquelle P. Diddy a été condamné, le Mann Act, afin d’obtenir une libération sous conditions.

Les avocats du cofondateur de Bad boy Records sont revenus sur les témoignages de certains témoins lors du procès, comme celui de son ex-conjointe Cassie Ventura, affirmant que toute activité sexuelle s’était déroulée entre « adultes consentants ». Dans ce contexte, l’artiste ne devrait pas, selon eux, être emprisonné pour son simple mode de vie libertin.

Quant aux accusations de violences formulées par l’une des témoins, restée anonyme, l’équipe juridique de P. Diddy a défendu qu’il avait été « provoqué » par « ses propres actes de la violence ». Enfin, pour soutenir leur requête, les avocats ont assuré que leur client remettrait son passeport aux autorités et restreindrait ses déplacements à la Floride et à New York pour ses rendez-vous d’avocat.