Ce Jeudi 22 mai, une vive altercation a éclaté entre Omar Sy et des agents de la compagnie ferroviaire à la gare de Lyon, à Paris. Comme le rapporte BFMTV, la SNCF compte porter plainte contre Omar Sy, qui pourrait notamment se voir infliger une lourde amende.
Omar Sy risque six mois d’emprisonnement et de 7 500 euros d’amende
Selon BFMTV, Omar Sy risque une lourde sanction après son altercation avec des agents de la SNCF et les « propos menaçants » qu’il a tenus à leur encontre. Les faits se sont produits dans la matinée du jeudi 22 mai, à la gare de Lyon, à Paris, alors que le comédien s’apprêtait à embarquer à bord d’un TGV accompagné de son chien, qui n’était pas muselé. L’acteur a toutefois pu rallier Avignon, où un équipage de la BAC, avisé des faits, s’est rendu en gare pour le contrôler.
Selon l’article L2242-7 du Code des transports, l’outrage adressé à un agent d’un exploitant de réseau de transport public de personnes est passible de six mois d’emprisonnement et de 7 500 euros d’amende. Auprès de nos confrères, la SNCF a assuré qu’elle compte déposer plainte contre l’acteur.
Concernant le transport d’animaux à bord d’un train, la réglementation de la SNCF rend possible de transporter son animal domestique dans un contenant moyennant 7 euros. Il est aussi possible de voyager avec son chien en laisse mais « il doit être muselé tout au long du trajet et son transport coûte également 7 euros, il voyage à vos pieds ». N’ayant ni contenant ni muselière, Omar Sy n’était donc pas en règle.