Braquage de Kim Kardashian : en larmes, elle témoigne à Paris

Kim Kardashian s’est rendue au palais de Justice de Paris, dans le cadre du procès des « papys braqueurs ». À la barre, la star américaine a fondu en larmes, au moment de livrer son témoignage.

Kim Kardashian témoigne à son procès : « Jétais sûre de mourir »

Ce mardi 13 mai, Kim Kardashian s’est rendue au palais de Justice de Paris, afin de témoigner dans l’affaire des « papys braqueurs », lequel a débuté le 28 avril dernier et doit se poursuivre jusqu’au 23 mai prochain. Vêtue d’une robe moulante noire, le regard dissimulé derrière ses lunettes noires, l’ex de Kanye West peut compter sur le soutien de sa mère Kris Jenner, présente à ses côtés lors de cette journée qui s’annonce éprouvante. Une fois dans la salle d’audience, où notre journaliste de Gala.fr est présente, la star américaine lâche un «bonjour» timide, prend soin de remercier les autorités françaises, avant de se concentrer pour livrer sa vérité, le tout sous le regard de ses agresseurs. Pour rappel, neuf hommes et une femme sont soupçonnés de lui avoir dérobé pour près de neuf millions d’euros de bijoux.


Elle rappelle alors qu’elle était présente à Paris à l’occasion de la Fashion Week. « Paris est une ville que j’ai toujours aimée, ça m’arrivait même de me balader à 3h du matin à Paris (…) Je me suis toujours sentie en sécurité dans cette ville. Ce jour-là, tout a changé », indique-t-elle, les larmes aux yeux, à propos de la nuit du 2 au 3 octobre 2016. Avant de revenir en détail sur le moment où ses agresseurs pénètrent dans l’hôtel où elle loge lors de son séjour parisien. Paniquée, elle pense d’abord à fuir, avant d’obtempérer. « Je me suis dit que la meilleure chose à faire pour sauver ma peau c’était de leur obéir. » À ce moment-là, Kim Kardashian – qui est simplement vêtue d’une nuisette – est attachée et a une arme pointée sur elle. Elle songe alors au pire : « J’ai dit une prière car je pensais qu’ils allaient me tuer. J’ai pensé que j’allais mourir”. « Je me préparais psychologiquement au viol. J’ai fait une prière. Je pensais à Kourtney qui me découvrirait morte sur le lit, après avoir été violée. J’étais certaine de mourir ce jour-là », raconte-t-elle avec émotion.


Au fur et à mesure que le temps passe, Kim Kardashian reconnaît être « devenue hystérique ». Elle rappelle alors aux malfaiteurs qu’elle a des enfants. L’un d’entre eux lui suggère de se calmer : « Si tu te tais, tout ira bien », assure-t-il. Dans la salle de bain, où elle est ligotée, la mère de famille rampe jusqu’au lavabo et tente de frotter les liens contre le métal du robinet. « J’ai réussi à libérer mes mains. J’ai sautillé comme je pouvais jusqu’à la chambre de Simone (styliste de l’époque présente ce jour-là et qui a témoigné le matin même, NDLR), on a coupé les câbles de serrage », détaille la star américaine, qui ne tarde pas à prévenir sa mère, tandis que sa styliste se charge d’appeler sa sœur Kourtney, également présente à Paris pour la Fashion Week. Les deux femmes se cachent alors dans les buissons sur le balcon de l’hôtel avant l’arrivée de la police. L’influenceuse assure ne pas avoir été frappée au cours de cette nuit traumatisante.