Affaire P. Diddy : Visé par une plainte pour agression sexuelle, Jay-Z réagit

Ce dimanche 8 décembre 2024, une plainte pour viol sur mineur a été déposée contre Jay-Z notamment dans l’affaire P. Diddy. Le célèbre rappeur, époux de Beyoncé a vite réagi en rejettant fermement ces accusations.

Plainte contre Jay-Z : l’artiste réagit aux accusations de viol sur une adolescente

D’après les informations rapportées par Le Monde, Jay-Z est accusé d’avoir agressé une adolescente de 13 ans lors d’une soirée organisée après les MTV Video Music Awards à New York, en 2000. Cette agression aurait été commise en compagnie d’un complice, sous les yeux d’une autre célébrité restée passive.

Le document judiciaire, cité par nos confrères, précise : « Une autre célébrité est restée là à regarder Combs et Carter agresser la personne mineure à tour de rôle. De nombreuses autres personnes étaient présentes à la soirée, mais n’ont rien fait pour arrêter l’agression. Carter a été aux côtés de Combs lors de nombreux incidents décrits dans le présent document. Les deux auteurs doivent être traduits en justice. »

Jay-Z a réagi par l’intermédiaire de son avocat, dénonçant ce qu’il qualifie de tentative de chantage : « Mon avocat a reçu une lettre de mise en demeure de la part d’un avocat nommé Tony Buzbee, qui espérait obtenir un règlement à l’amiable en raison de la gravité des allégations. Cela a eu l’effet inverse : je vous implore de déposer une plainte au pénal, et non au civil, pour permettre aux victimes présumées de bénéficier d’une véritable justice. »

347894761 480636574231217 2271282021294409982 n
PHOTO – Beyonce et Jay-Z en amoureux

Dans sa déclaration, le rappeur a également exprimé son soutien à la cause des victimes : « Mon seul chagrin est pour ma famille. Vous avez commis une grave erreur en pensant que toutes les célébrités sont les mêmes. Je suis un homme de Brooklyn, nous protégeons les enfants. »

Ce n’est pas la première fois que Jay-Z est cité en lien avec les accusations visant P. Diddy. En octobre dernier, la chanteuse Jaguar Wright avait déjà dénoncé son comportement lors de l’émission Piers Morgan Uncensored. Elle avait comparé le couple formé par Jay-Z et Beyoncé à P. Diddy, accusant les deux artistes d’avoir un nombre similaire de victimes présumées.