A$AP Rocky va de nouveau faire face à la justice. Le rappeur, déclaré non coupable le 18 février dans l’affaire pénale pour coups et blessures intentionnées par son ancien partenaire du collectif A$AP, A$AP Relli, se croyait sorti d’affaire. Un verdict qui l’a soulagé, tout comme sa compagne Rihanna, présente à ses côtés tout au long du procès, parfois accompagné de leurs enfants, Rza et Riot.
A$AP Rocky vs A$AP Relli : la bataille judiciaire se poursuit avec un procès civil
Mais ce répit a été de courte durée. A$AP Relli a décidé d’intention cette fois une action en justice au civil. Un juge a fixé la date de l’audience au 12 janvier 2026, selon Rolling Stone.
Lors d’une audience virtuelle, l’avocate d’A$AP Relli, Melissa Mikail , a expliqué la nouvelle démarche de son client : « Nous avons l’intention de continuer à plaider cette affaire. La norme de preuve dans un procès pénal est beaucoup plus élevée que dans une affaire civile. Nous restons convaincus du bien-fondé de nos revendications et nous avons l’intention de les défendre pleinement. »
De son vrai nom Terell Ephron, A$AP Relli accuse A$AP Rocky, 36 ans, de l’avoir menacé et agressé avec une arme à feu en novembre 2021 à Hollywood, lors d’une dispute. Cependant, selon la défense, il ne s’agissait que d’une arme factice, sans intention de bénir ni de tuer.
L’avocat d’A$AP Rocky au civil, James Sargent, conteste ces nouvelles accusations : « Ma position est qu’il n’y a plus de fondement à ces accusations. Relli a déjà témoigné dans l’affaire pénale. L’acquittement du jury en dit longtemps sur la valeur qu’il accorde à ce témoignage. » La justice tranchera le 12 janvier 2026 , date à laquelle les deux parties devront se retrouver devant le tribunal.