Ce mercredi 11 septembre, la LFP a statué sur le litige qui oppose l’ancien joueur du PSG, Kylian Mbappé, au club de la capitale.
Mbappé réclame 55 millions d’euros au PSG : la LFP intervient pour résoudre le conflit
Depuis plusieurs semaines, Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain sont en désaccord. Le joueur réclame 55 millions d’euros à son ancien club, évoquant des primes et salaires non versés. Dans un communiqué, le club de la capitale a annoncé que la commission juridique de la LFP a rendu sa décision et recommandé une médiation :
« Le Paris Saint-Germain se réjouit de l’audience qui s’est tenue aujourd’hui pendant deux heures devant la Commission Juridique. Le club a rappelé que le joueur avait pris des engagements clairs, répétés en public comme en privé, et que ces engagements doivent être respectés, dans le contexte de sept saisons fantastiques correspondant à un investissement sans précédent du club. À la lumière des arguments documentés du club, la Commission a insisté sur la mise en place d’une médiation entre les parties, que le Paris Saint-Germain recherche depuis de nombreux mois. La Commission a invité le joueur à considérer ce processus de médiation. »
La réaction de Kylian Mbappé et de son entourage est désormais très attendue après cette décision de la LFP.