Karim Benzema : Le Français indifférent aux huées des supporters madrilènes

Dans un entretien accordé à RMC Sport, Karim Benzema est revenu sur le fait d’avoir été sifflé mardi par le public du Real Madrid. Pour l’attaquant des Bleus, cela ne pose “aucun problème”.

Karim Benzema est entré mardi dans l’histoire du Real Madrid. Présent au club depuis 2009. l’attaquant français a inscrit face au FC Bâle, le 1000ème but de l’histoire du club madrilène en coupe d’Europe. Ce but et cette victoire 5 buts à 1 lors de la première journée de la Ligue des Champions permettent à Benzema de reprendre confiance après les deux précédentes prestations décevantes en club.

Sifflé par les supporteurs madrilènes lors de ces deux précédents matches (défaite face à la Real Sociedad et l’Atletico Madrid), le joueur français semble ne pas y donner d’importance. Dans un court entretien accordé à RMC Sport, Karim Benzema a en effet affirmé que ce “n’était pas un problème pour lui.” Bien décidé à “travailler pour changer ça”, il déclare même que ce genre de période difficile arrive à tout grand footballeur. “Tous les grands joueurs qui sont passés par ici ont été sifflés. Ronaldo, Zidane, constate l’international français.

Conscient du statut de joueur du Real et de l’importance du club, Karim Benzema ne veut pas se prendre la tête.” Il rappelle d’ailleurs que ce n’est pas la première fois que sa présence sur un terrain de football fait réagir négativement les supporteurs. “J’ai même été sifflé au Stade de France, déclare-t-il ainsi en référence à sa très longue période de disette avec les Bleus (1222 minutes sans marquer entre 2012 et 2013). On espère que le numéro 10 des Bleus réussira sa saison et continuera de trouver le chemin des filets.