Blue Ivy, fille de Beyoncé et Jay-Z, ne devait initialement pas porter ce prénom aujourd’hui devenu célèbre dans le monde entier, mais qui a été choisi au dernier moment. Découvrez ce nom qu’elle aurait pu porter.
Un changement de dernière minute : la fille de Beyoncé est passée de Brooklyn à Blue Ivy
Aujourd’hui âgée de 13 ans, Blue Ivy Carter a de nouveau marqué les esprits lundi 28 avril 2025 à Los Angeles, lors du concert de sa mère Beyoncé au SoFi Stadium. Devant plus de 70 000 spectateurs réunis pour le « Cowboy Carter Tour », la jeune fille est montée sur scène aux côtés de sa sœur cadette Rumi et de leur mère.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Blue Ivy partage la scène avec sa mère, mais cette apparition a eu un écho tout particulier. En interprétant le morceau Protector avec Beyoncé et Rumi, elle a confirmé son aisance et sa présence scénique. Pourtant, derrière cette image de jeune star en devenir se cache une anecdote méconnue : son prénom, Blue Ivy, n’était pas le choix initial de ses célèbres parents.
À l’origine, ils avaient prévu de la prénommer, Brooklyn, un clin d’œil à la ville d’origine de Jay-Z. « C’était le nom que nous avions en théorie », expliquait le rappeur. Mais, en observant les premières échographies, Beyoncé et Jay Z ont été attendris par la petite taille du fœtus et lui ont donné un surnom temporaire : Blueberry. Ce sobriquet affectueux est resté pendant toute la grossesse, renforçant le lien affectif avec ce nom. « Elle était si petite… c’était Blueberry pendant neuf mois », se souvenait Jay-Z. Ce surnom a fini par s’imposer, au point de remplacer complètement leur idée initiale.
À la naissance, le prénom Brooklyn a été écarté. Et le couple a opté pour Blue, en retirant le Berry, et en y ajoutant Ivy. Aujourd’hui, Blue Ivy s’est construite une identité propre, sous les projecteurs, mais aussi dans l’ombre d’une éducation rigoureuse et bienveillante. Sa mère ne tarit pas d’éloges à son sujet. « J’ai encore la chair de poule en la voyant monter sur scène », confiait Beyoncé récemment.