Paris : La villa de Nicolas Sarkozy attaqué

En pleine fête de travail ce 1er mai, des militants écologistes ont ciblé la villa Montmorency, résidence de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni. Découvrez pourquoi.

La Villa Montmorency ciblée : Nicolas Sarkozy et Carla Bruni dérangés

La Villa Montmorency est un domaine privé composé de vastes demeures, souvent dissimulées derrière de hauts murs et des jardins luxuriants. Là, pas de bruit, ni de circulation. Un monde à part, où la sécurité est maximale, l’anonymat préservé, et les prix de l’immobilier vertigineux. Depuis plusieurs années, Nicolas Sarkozy et l’ex-première dame y demeurent. Si le lieu est très protégé, jeudi 1er mai, cette résidence de luxe a été l’objet de dégradations.

En effet, alors que la majorité des travailleurs étaient en repos, en raison de la Fête du Travail, certains en ont profité pour défendre leurs convictions. De ce fait, une trentaine de militants de Extinction Rebellion (XR) se sont rendus devant la célèbre villa Montmorency, dans le XVI arrondissement de Paris, afin de taguer les trottoirs et mettre de la peinture sur les murs. Une militante s’est même exprimée au micro de Sirène : “C’est une action pour dénoncer que les riches sont en train de bousiller la planète, que personne ne s’en occupe et que c’est nous qui payons, alors que c’est eux qui devraient payer”.