Vendredi 16 mai, la dernière édition de la Sunday Times Rich List est tombée. L’occasion de se pencher sur la fortune d’un des couples les plus glamours du Royaume-Uni, David et Victoria Beckham.
David et Victoria Beckham : un couple plus riche que jamais
The Sunday Times a dévoilé la liste des 1 000 personnes et familles les plus riches résidant au Royaume-Uni. Pour rappel, ce classement est basé sur les biens personnels et identifiables des individus – des propriétés, des actions dans des sociétés cotées en bourse, des œuvres d’art, etc. – mais pas l’argent que ces derniers ont sur leur compte en banque. Dans le Sunday Times Rich List, on peut ainsi découvrir la fortune de nombreuses personnalités publiques, dont Dua Lipa, le roi Charles III, Daniel Radcliffe, Ed Sheeran ou encore David et Victoria Beckham. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les affaires vont bon train pour l’ancien footballeur et son épouse.
Comme l’a rapporté The Sun, ce vendredi 16 mai, le couple a introduit le top 350 des personnes les plus riches du pays grâce à sa fortune estimée à 500 millions de livres sterling (environ 595 millions d’euros). Une valeur nette qui a considérablement augmenté puisque David et Victoria Beckham auraient gagné près de 45 millions de livres sterling entre 2024 et 2025. Selon les informations du magazine Hello!, le couple aurait notamment profité de son succès dans leurs multiples projets professionnels. Alors que Victoria Beckham a poursuivi son ascension dans le monde de la mode, son époux, David, a bénéficié de la montée en puissance du club de football dont il est propriétaire : l’Inter Miami CF, aux États-Unis.
Même si la fortune de David et Victoria Beckham a significativement augmenté au cours des derniers mois, ils restent encore loin derrière le roi Charles III. Selon le Sunday Times Rich List, la fortune du souverain a progressé de 30 millions de livres en un an, lui permettant d’atteindre 640 millions de livres sterling, soit environ 760 millions d’euros. Le compagnon de Camilla Parker Bowles, qui est monté sur le trône en 2022 après le décès de la reine Elizabeth II, a ainsi gagné pas moins de vingt places dans le classement. Grâce à sa fortune, il a ainsi réussi à se hisser à la 238e position du top 350 des fortunes les plus importantes du pays.