Ce jeudi 3 juillet, suite au décès du footballeur Diogo Jota, le prince William a pris la parole sur ses réseaux sociaux et s’est dit « profondément attristé » par cette disparition brutale.
Le prince William réagit à la mort de Diogo Jota
Le prince William est en deuil. Quelques heures après l’annonce du décès brutal du footballeur Diogo Jota, survenu ce jeudi 3 juillet, à l’âge de 28 ans, des suites d’un accident de voiture en Espagne, dans lequel son frère André a lui aussi perdu la vie, le fils aîné du roi Charles III est sorti du silence. Comme le rapporte The Mirror, il s’est déclaré « profondément attristé » par la mort de la star de Liverpool, avant de présenter ses condoléances à tous ceux qui le connaissaient. « En tant que membre de la famille du football, je suis profondément attristé d’apprendre le décès de Diogo Jota et de son frère. Nos pensées vont à sa famille, à ses amis et à tous ceux qui le connaissaient au LFC et aux Wolves. W », a écrit sur ses réseaux sociaux le passionné de football et mécène de la Fédération anglaise de football. Un hommage bouleversant.
Âgé de 28 ans, Diogo Jota était connu pour être l’un des attaquants de l’équipe de football de Liverpool. Lors de la saison 2024/2025, il avait inscrit six buts en 26 apparitions, ont précisé nos confrères. Le sportif venait de se marier à Rute Cardoso, la mère de ses trois enfants, le 22 juin dernier, au Portugal. Dans un triste communiqué, le club anglais a déclaré : « Le Liverpool Football Club est profondément bouleversé par le décès tragique de Diogo Jota.(…) Le Liverpool FC ne fera aucun autre commentaire pour le moment et demande que la vie privée de la famille, des amis, des coéquipiers et du personnel du club de Diogo et André soit respectée, alors qu’ils tentent de surmonter cette perte inimaginable. Nous continuerons à leur apporter tout notre soutien ».