Ce mardi 8 juillet, Brigitte et Emmanuel Macron commencent une visite d’État de trois jours au Royaume-Uni. Reçus dans l’enceinte du château de Windsor, le président de la République et son épouse prévoient de gâter le roi avec de gros cadeaux.
Brigitte et Emmanuel Macron au Royaume-Uni : ces jolis cadeau à remettre au roi Charles III
À compter de ce mardi 8 juillet, Emmanuel Macron et sa femme Brigitte effectuent un séjour de trois jours au Royaume-Uni. Dans le cadre de ce déplacement, le couple présidentiel français va être reçu par Charles III et son épouse Camilla, au prestigieux château de Windsor. En parallèle d’un programme aux petits oignons concocté pour l’occasion, le monarque prévoit de gâter ses hôtes français. Et inversement.
Lors de son passage en Angleterre, Emmanuel Macron devrait remettre plusieurs cadeaux au roi, comme l’a révélé RTL. Le sachant passionné de musique, il prévoit de lui offrir « la partition de l’unique opéra de Claude Debussy, Pelléas et Mélisande ». En parallèle, le chef de l’État français va lui confier « une trompette de la Garde républicaine ». Artiste dans l’âme, le monarque devrait aussi recevoir des mains du président « un coffre en bois d’aquarelle Sennelier » personnalisée. Grâce à ce présent, le père des princes William et Harry pourra ainsi « continuer de peindre les grands monuments britanniques qu’ils dessinent depuis plus de 50 ans à travers ses aquarelles », indique l’Élysée. Pour finir, Emmanuel Macron prévoit de mettre en lumière le savoir-faire et la gastronomie française, en remettant au roi « un panier gourmet contenant une sélection de produits artisanaux d’épicerie fine, sucrés et salés, fabriqués en France et de la marque de l’Élysée. »