Très peu présente à la Maison-Blanche depuis l’élection de Donald Trump, son épouse Melania se verrait dans l’obligation de quitter temporairement ses appartements, d’après les informations du Daily Beast.
Melania Trump va déménager pour rejoindre Donald Trump à la Maison Blanche
Donald Trump n’en finit pas de vouloir transformer la Maison-Blanche. Après avoir rasé la roseraie et redoré le blason du bureau ovale, le président des États-Unis prévoit désormais de donner à l’aile Est de la résidence de Washington une nouvelle image inspirée du style de sa demeure de Mar-a-Lago, comme l’a rapporté le Daily Beast ce jeudi 31 juillet. Des travaux qui obligent Melania Trump a déplacé temporairement ses bureaux au sein de la Maison-Blanche, même si elle n’y est que peu présente depuis l’élection de son époux. Elle préfère passer son temps à New York ou en Floride, ne se montrant que lors de quelques événements organisés à la Maison Blanche. Le New York Times évoquait « moins de 14 jours » passés à Washington.
L’attaché de presse Karoline Leavitt a annoncé que la construction d’une nouvelle salle de bal à la Maison-Blanche débuterait en septembre prochain et s’achèverait avant la fin du mandat de Donald Trump, a rapporté le Daily Beast ce jeudi 31 juillet. Une construction qui coûtera environ 200 millions de dollars, soit plus de 175 millions d’euros payés par le président et des donateurs privés. Outre le bureau de la Première dame, l’aile Est abrite également le théâtre du président et l’entrée des visiteurs de la Maison Blanche.