Elon Musk bientôt exclut par Tesla ?

Depuis l’élection de Donald Trump, Elon Musk se consacre corps et âme à la politique. Cependant, les chiffres de son entreprise Tesla baissent depuis des mois. Ceci a poussé le milliardaire à prendre la lourde décision de quitter le gouvernement. Et face aux rumeurs persistantes sur un possible remplacement à la tête de Tesla, il vient de s’expliquer.

Tesla : Elon Musk met fin aux rumeurs d’exclusion

Depuis que Donald Trump est président des États-Unis, les bénéfices et la valeur de l’action de l’entreprise ne cessent de s’effondrer. Les actionnaires ont vu le bénéfice baisser de 71 %. Elon Musk est également membre du gouvernement puisque le chef d’État l’a nommé Haut conseiller du président des États-Unis. Mais le conseil d’administration de Tesla ne voit pas tout cela d’un très bon œil. Le 1er mai dernier, le Wall Street Journal a révélé que « Le conseil d’administration de Tesla a lancé la recherche d’un PDG pour succéder à Elon Musk ». Certains membres du conseil d’administration du fabricant de voitures électriques auraient contacté des cabinets de recrutement pour trouver un nouveau patron.

Très rapidement, la présidente du conseil d’administration, Robyn Denholm, a contredit les rumeurs. « Elon Musk est le PDG de Tesla et le conseil d’administration a toute confiance dans sa capacité à diriger la prochaine phase de croissance », a-t-elle partagé sur X (anciennement Twitter), le réseau social appartenant également à Elon Musk. L’homme le plus riche du monde ne devrait donc pas lâcher les rênes de Tesla. Il l’a lui-même démenti, en publiant un message virulent sur X : « C’est une VIOLATION EXTRÊMEMENT GRAVE DE L’ÉTHIQUE que le Wall Street Journal publie un ARTICLE DÉLIBÉRÉMENT FAUX et omet d’inclure un démenti préalable sans équivoque du conseil d’administration de Tesla ! »


Elon Musk a finalement choisi de s’éloigner du gouvernement de Donald Trump. Dans une audioconférence avec des analystes, l’entrepreneur a révélé qu’il comptait prendre ses distances avec le monde de la politique afin de se consacrer pleinement à son entreprise Tesla, dont les chiffres sont en chute libre.