Dans l’intimité de Nicolas Sarkozy : confidences sur ses enfants et Carla Bruni

Alors qu’il était de passage dans l’émission Legend, animée par Guillaume Pley sur YouTube, Nicolas Sarkozy s’est confié sur ses enfants, et plus particulièrement sur sa fille Giulia, née de son union avec Carla Bruni.

Nicolas Sarkozy dévoile ses principes d’éducation dans une interview exclusive

Ancien président de la République, Nicolas Sarkozy était récemment invité dans l’émission Legend. Lors de ce long entretien, le mari de Carla Bruni a parlé de ses enfants : Pierre (39 ans), Jean (38 ans), Louis (27 ans) et Giulia (13 ans). « Ils m’ont autant éduqué que je ne les ai éduqués. J’ai beaucoup changé avec mes enfants, ils m’ont beaucoup changé. C’est un échange », a-t-il confié.

Il a également expliqué son style parental : « Je suis un esprit libre, j’impose très peu de choses, mais ce que j’impose, je l’impose vraiment. Ce que j’interdis, je l’interdis vraiment. Qu’ils aient de mauvaises notes à l’école, franchement, ce n’est pas un problème. Mais qu’ils ne lisent pas, c’est un problème énorme. Qu’ils ne fassent pas de sport, c’est un problème immense. Et qu’ils ne soient pas gentils, c’est un problème colossal. »

L’ancien chef de l’État est ensuite revenu sur un moment marquant : la naissance de sa fille Giulia en 2011, en pleine campagne présidentielle. « On était en pleine campagne électorale. J’étais attaqué de toutes parts, tout le monde pensait que j’allais être battu. J’étais comme dans un sas. Je dépose Carla à la clinique, je ne lui dis pas que je pars en Allemagne pour ne pas l’inquiéter. Elle a perdu les eaux, elle est à la clinique. Je lui dis que je suis là, qu’il n’y a pas de problème. »

Il poursuit : « Je la laisse avec ses médecins et je pars discrètement à Francfort. Angela Merkel, toute la journée, veut savoir si c’est un garçon ou une fille. Elle pense que je lui mens, mais Carla et moi avions décidé de garder la surprise. Et tout d’un coup, on m’appelle : ‘Vous avez une fille.’ Je quitte immédiatement la réunion, saute dans l’avion, et j’arrive à la clinique vers 22 heures. Ma mère a vu Giulia avant moi. »

Nicolas Sarkozy sur sa fille Giulia : « J’essaye de la laisser vivre le plus possible »

Par la suite, Nicolas Sarkozy a révélé quel type de père il est pour ses enfants :
« J’ai les genoux usés depuis la naissance de ma fille. Elle est très importante, comme tous mes enfants. Elle a une grande place, une grande autorité. Elle a la classe de sa mère. Elle est très mûre et sait parfaitement comment obtenir tout ce qu’elle veut de moi. En un mot : je suis très faible, extrêmement faible. »

Il a ajouté : « Je surveille énormément, je suis inquiet. Elle sort, elle a des amis, elle fait du cheval. Quand je la vois sauter les obstacles, mon cœur s’arrête. J’essaye de la laisser vivre le plus possible, mais en même temps, on est attentif. Je n’ai pas d’enfant préféré, j’aime mes enfants de façon égale. […] Ils savent qu’ils sont tous importants pour moi. »