Anniversaire de mariage : Kate et William se sont rendus sur l’île de Mull en Écosse

Dernièrement, à l’occasion de leur anniversaire de mariage, Kate et William se sont rendus sur l’île de Mull en Écosse pour un voyage de deux jours les 29 et 30 avril.

Le prince William et Kate offrent un coup de projecteur sur l’île de Mull en Écosse

Face à l’engouement autour du voyage officiel de Kate et William dans les Hébrides intérieures en Écosse, la région bénéficie d’un attrait touristique. C’est ce que nous renseigne Gala. En voyage officiel sur l’île de Mull les mardi 29 et mercredi 30 avril 2025, le couple princier a profité de son 14e anniversaire de mariage. Outre le fait qu’il s’agisse du déplacement officiel le plus lointain pour Kate Middleton depuis son cancer, cette destination est très symbolique pour le couple puisqu’il s’agit de l’endroit où ils se sont rencontrés il y a une vingtaine d’années. S’ils ont pu séjourner dans les célèbres cottages de l’île écossaise, ce voyage a inspiré quelques curieux.


Interrogée par The Observer, Becky Carter, propriétaire d’une centaine de cottages sur l’île qu’elle propose à la location courte durée, a constaté « une augmentation de l’intérêt » pour l’île depuis l’annonce de la visite du couple princier. « Nous avons déjà plus de 20 réservations pour l’année prochaine », a-t-elle détaillé. En parallèle, le journal britannique précise que les recherches Google concernant l’île de Mull ont grimpé en flèche.


Durant leur première journée, Kate et William ont visité un centre social et un port où ils ont notamment pu déguster des produits locaux et rencontrer des artisans. Ils ont visité un restaurant appelé Croft 3, qui est également une ferme, un lieu très convoité de l’île. « Nous mettrons nos plus belles bottes pour accueillir [les royaux] et nous espérons qu’ils profiteront de la vue avec un peu de haggis et quelques huîtres », a déclaré la propriétaire des lieux à The Observer. Après un bain de foule donné dans la rue principale de l’île, le couple a passé la nuit dans un gîte avant de profiter de leur dernière journée pour se rendre notamment dans la forêt communautaire d’Ardura. Ils ont pu rencontrer un groupe scolaire afin de participer à un atelier en plein air.