Taylor Swift s’offre un record avec l’annonce de son 12e album

Ils étaient 1,3 million en live quand Taylor Swift a dévoilé son nouvel album. La chanteuse bat ainsi le record de la plus grande audience pour un podcast.

« The Life of a Showgirl » : déjà un record pour Taylor Swift

Le 12 août 2025, Taylor Swift annonçait un nouvel album, « The Life of a Showgirl ». Le lendemain, elle révélait dans le podcast « New Heights », animé par son petit copain Travis Kelce et le frère de ce dernier Jason, que son nouvel opus sortirait le 3 octobre. Si ses fans doivent faire preuve d’encore un peu de patience avant de découvrir les nouvelles chansons, ils ont déjà permis à la chanteuse de 35 ans de battre un record.


D’après le site The Daily Beast, ils étaient 1,3 million à suivre la première heure du live sur YouTube. Taylor Swift détient ainsi le record de la plus grande audience pour un podcast. Selon la présentatrice de la CNN Kate Bolduan, cet épisode est «déjà en passe de devenir l’un des podcasts les plus regardés de tous les temps». Toujours selon le média américain, la section commentaires a saturé alors que l’artiste livrait des détails sur « The Life of a Showgirl ».

Voilà une nouvelle qui ne va pas plaire à Donald Trump. Le président américain, qui dit détester Taylor Swift depuis qu’elle a soutenu Kamala Harris lors des élections, était le précédent détenteur de ce record. Son passage en octobre 2024 dans le podcast « The Joe Rogan Experience » avait réuni 800 000 personnes lors de la première heure. Cela semble aujourd’hui presque peu au regard de l’audience de Taylor.