Drake annule ses concerts en Australie

Le rappeur canadien avait déjà reporté les dates en question après un départ anticipé d’Australie en raison d’un « problème d’emploi du temps ». Cette fois, les shows sont annulés.

Drake ne se produira pas en Australie

Drake ne reviendra pas de sitôt en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le rappeur a annoncé via le promoteur Live Nation Australia qu’il ne se produirait finalement pas aux quatre concerts qui lui restaient à Sydney, Brisbane et Auckland dans le cadre de sa tournée Anita Max Win Tour en 16 dates dans cette région.

Drake, de son vrai nom Aubrey Drake Graham, avait reporté ces spectacles à une date ultérieure en mars après avoir quitté l’Océanie plus tôt que prévu en raison d’un « problème d’emploi du temps », selon un représentant. À l’époque, le rappeur, qui a récemment confirmé travailler sur un nouvel album, s’était déjà produit à Perth, Melbourne, Sydney et Brisbane.

Mais l’espoir des fans déçus a été douché cette semaine par l’annonce du promoteur. « Live Nation Australia a le regret de vous informer que les concerts de Drake en Australie et en Nouvelle-Zélande, précédemment reportés, ont été officiellement annulés », peut-on lire dans un communiqué. À en croire le reste du message, le groupe a pourtant essayé de trouver des alternatives avec Drake, qui participe actuellement à la tournée Some Special Shows 4 U du chanteur PartyNextDoor.

« Malgré les efforts considérables déployés pour trouver une solution, il n’a pas été possible de reprogrammer les concerts dans les délais impartis », ajoute le communiqué. « Drake reste déterminé à revenir et à donner ces concerts lorsque son emploi du temps le permettra. »

En attendant, le chanteur de 38 ans a rendez-vous demain soir et jusqu’en fin de semaine avec le public d’Amsterdam en compagnie de PartyNextDoor.