Ce jeudi 28 novembre 2024, Aya Nakamura a été invitée dans l’émission C à Vous. C’était l’occasion propice pour elle de revenir sur les coulisses des préparations des Jeux olympiques de Paris 2024. La chanteuse a révélé quelques cafouillages avant la cérémonie d’ouverture, qui s’est déroulée le 26 juillet 2024.
Aya Nakamura : les coulisses d’un cafouillage avant les JO de Paris
Le 23 juin dernier, l’interprète de Copines avait lancé l’événement mode de l’année, le Vogue World, où elle a interprété le titre Fly. Mais, selon ses révélations, les JO de Paris souhaitaient avoir une exclusivité. « Avant de faire cet événement-là, il y a eu une embrouille avec les JO parce que je devais donner une exclu (…) puisque cela se passait à Paris. Du coup, ils ne voulaient pas que je participe au Vogue World », a expliqué Aya Nakamura.
Elle précise que la directrice de Vogue US, Anna Wintour, a dû négocier directement avec l’organisation des JO pour trouver un compromis : « Anna Wintour a appelé les JO et a discuté avec eux parce qu’elle voulait absolument que je le fasse. Donc, je n’étais pas du tout censée participer à ce truc-là. » Aya conclut : « Après, je voulais tout de même le faire, c’est le Vogue World ! »
Aya Nakamura touchée par les critiques aux Jeux olympiques de Paris
Sur le plateau, Aya Nakamura a également évoqué les nombreuses critiques qu’elle a reçues pendant les Jeux olympiques de Paris. « Vous avez cloué le bec à un paquet de mauvaises langues venues de l’extrême droite qui pensaient que vous n’aviez pas votre place dans cette cérémonie. Vous leur avez répondu en mélangeant une de vos chansons à celle de Charles Aznavour », a déclaré Anne-Elisabeth Lemoine avant de demander à la chanteuse si ces critiques l’ont blessée.
Aya Nakamura a répondu avec émotion : « J’ai forcément été touchée. Je suis la première issue de mon milieu à faire ce que je fais, je suis en train d’ouvrir le bal. Tu ne peux pas arriver comme ça, être une renoi, et chanter directement aux JO. »