Booba et Rohff, les deux plus grands rivaux de l’histoire du rap français, possèdent chacun leur marque de vêtements. Mais laquelle des deux est la plus rentable ?
Cela fait maintenant plus de dix ans que Booba a lancé la marque Unküt, avec des associés. Commercialisée dans 450 points de vente dont 5 boutiques en propre, celle-ci aurait réalisé 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013, selon un des associés du rappeur originaire des Hauts-de-Seine.
Son « meilleur ennemi » gagne largement moins d’argent avec Distinct. « Rohff a signé en mars 2013 un contrat de licence avec le distributeur Wrung. Selon ce dernier, Distinct a réalisé 2,5 millions d’euros de chiffre d’affaires l’an passé et vise entre 4 et 5 millions de recettes en 2013 », peut-on lire sur le site économique du magazine Capital.
Pour mémoire, Rohff a récemment été incarcéré pendant un peu plus d’un mois. Il avait été écroué pour « violences volontaires en réunion avec préméditation », suite à l’agression d’un jeune vendeur de la boutique Unküt du quartier des Halles, à Paris.