Valérie Trierweiler : « François Hollande a menti sur toute la ligne. »

Valérie Trierweiler s’est peut-être mise à dos François Hollande son entourage en écrivant Merci pour ce moment, mais cela n’arrête pas l’ancienne Première Dame dans la promotion de son nouveau livre. Si l’ancienne compagne de François Hollande est accusée de vouloir se venger du président en écrivant ce livre, lors d’une récente interview accordée à The Irish Independent, elle remet les pendules à l’heure.

« Ce n’est pas une vengeance. », a tout de suite répondu Valérie Trierweiler à la question de savoir si Merci pour ce moment a été écrit pour se venger de François Hollande. « Humiliée » dans sa relation avec François Hollande et « blessée par les médias » qui l’ont « dépeinte comme une briseuse de couple », Valérie Trierweiler soutient avoir écrit Merci pour ce moment pour raconter « sa vérité, son histoire et reconnaître ses erreurs ».

Une séparation nette et définitive ?

« Il y a eu un moment où j’aurais pu me rapprocher de lui, mais j’ai voulu continuer coûte que coûte, afin que notre séparation soit nette et définitive. », a-t-elle expliqué après avoir avoué qu’au « début elle n’était pas sûre de pouvoir écrire Merci pour ce moment jusqu’au bout. » Mais pour la journaliste qu’elle est, Valérie Trierweiler dit avoir écrit ce livre dans lequel elle revient sur leur vie commune ou encore sur son passage à l’hôpital après le ” Gayetgate” pour « s’occuper, car du jour au lendemain, elle s’est retrouvée sans avoir plus rien à faire. »

Valérie Trierweiler- Julie Gayet : pas de rancunes !

Valérie Trierweiler n’a peut-être pas écrit Merci pour ce moment pour se venger de François Hollande, mais la journaliste a profité de son interview avec  The Irish Independent pour tacler le président français, une fois de plus. « Il était encore en train de me mentir. Il a menti sur toute la ligne. », a-t-elle affirmé en faisant référence à son ex-compagnon qui lui avait dit que « Julie Gayet ne venait jamais à L’Élysée ». Une affirmation démentie plus tard par le magazine Voici. Toutefois, Valérie Trierweiler dit ne pas en vouloir à celle qui partage désormais la vie de son ex : « Elle ne m’a pas menti, ce n’est pas par rapport à elle que j’ai voulu écrire ce livre. Ce n’était pas à elle de me dire la vérité.”

Comments are closed.